top of page

VITRINE SUR L'ART | PAULINE LOCTIN X CENTRE EATON DE MONTRÉAL

RÊVE EN COULEURS

LIGNE 05 | DANS NOTRE MIRE | AUTOMNE 2021

Texte | Léonie Hottote

Photos | Bruno Destombes

 
 

Dans le cadre de son initiative « Une vitrine sur l’art », le Centre Eaton de Montréal a invité l’artiste sculptrice de papier Pauline Loctin à dévoiler son installation en trois dimensions Coral dans sa vitrine, au niveau de la rue Sainte-Catherine. L’œuvre y logera jusqu’au 28 octobre 2021.



Ode à la vie marine, Coral invite à se questionner sur la vulnérabilité de l’environnement ainsi que sur la limite des ressources naturelles et des formes de vie. Grâce à ses pliages complexes et à ses couleurs percutantes, Coral rappelle la valeur unique de la biodiversité des barrières de corail qui protègent la faune océanique tout autour de la planète. Aussi connue sous le nom de Miss Cloudy, Pauline Loctin est une sculptrice de papier française, résidant à Montréal depuis plus de 10 ans. Son étude accrue des papiers et de leur potentiel, ainsi que sa façon de jouer avec les couleurs lui permettent de rejoindre un large public.



C’est en pliant, peignant, collant et froissant le papier que l’artiste crée des espaces d’échange humain, où des messages importants, comme le souci environnemental, sont véhiculés. Dans ce contexte, elle se réjouit de présenter sa première installation d’art public, après avoir collaboré avec de nombreux musées, galeries d’art et autres marques.



 

CENTRE EATON DE MONTRÉAL



Sur Instagram @centreeaton

Sur Facebook @centreeatonmtl


+


PAULINE LOCTIN



Sur Instagram @paulineloctin

Sur Facebook @paulineloctinart


 











6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page