top of page

VASE SILO | LAMBERT & FILS

HORS LIMITE

LIGNE 08 | DANS NOTRE MIRE | ÉTÉ 2023

Texte | Dave Richard

Photos | Darius Laprise

 
 

Conjointement à sa plus récente collection de luminaires Silo, à la fois discrète et raffinée, le lampiste Lambert & Fils a décidé de sortir de son terrain de jeu habituel pour proposer une série de vases aux formes assorties pouvant également servir de bougeoirs.


« Nous croyons qu’un objet de qualité peut adoucir le quotidien. C’est pour cette raison que nous concevons toutes nos créations avec le même soin que celui accordé à nos luminaires », explique le site web de la marque.



Constitués de deux, trois ou quatre cylindres, les modèles de diérentes hauteurs sont beaux seuls, mais peuvent être agencés pour créer des assemblages personnalisés uniques, fidèles à l’esprit modulaire et polyvalent des appareils d’éclairage de la collection. Faits d’aluminium thermolaqué, texturé ou poli miroir, les cylindres étanchéifiés des vases-bougeoirs peuvent recevoir de l’eau et les tiges d’un bouquet à l’une des extrémités, ou accueillir des chandelles à l’autre, réduite en profondeur.


Issue d’un processus d’extrusion industriel suivi d’une fabrication soigneuse à la main, la collection Silo incarne le brutalisme du monde manufacturier, mais les traitements subséquents de la matière confèrent à son design un caractère artisanal. Offerts en une riche palette de teintes et de finis, les vases-bougeoirs, comme la plupart des produits Lambert & Fils, peuvent aussi être personnalisés.



 

LAMBERT & FILS

Fondé à Montréal en 2010 par Samuel Lambert, Lambert & Fils est rapidement devenu l’un des plus importants studios de création de luminaires contemporains au monde.



Sur Instagram @lambertetfils

Sur Facebook @lambertetfils


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page