top of page

OPALINE

Dernière mise à jour : 14 août 2023

AMALGAMES

LIGNE 04 | DANS NOTRE MIRE | ÉTÉ 2021

Texte | Dave Richard

Photos | Mathieu Létourneau

 
 

Opaline, c’est un duo de créatrices partageant la même passion pour les trésors vintage. Passionnée par la fabrication d’objets depuis son plus jeune âge et diplômée en design d’intérieur et en ébénisterie, Aki s’occupe de la technique et de l’esthétique de la marque, alors que Gigi, amoureuse des arts créatifs et diplômée en commercialisation de la mode, en signe la direction visuelle et artistique.



Au gré de leurs visites dans divers bazars et friperies, les deux femmes ont constaté que l’on y retrouvait souvent le même genre d’objets de verre abandonnés ; l’idée leur est donc venue d’amalgamer ces pièces chéries ou mal-aimées pour en faire des créations renouvelées, charmantes et surprenantes.


« Nous voulons embellir le quotidien. Nous aimons travailler à partir de ce qui existe en nous laissant inspirer par les textures, les formes et les couleurs de pièces trouvées. Nos créations sont à la fois d’hier et d’aujourd’hui, à la croisée du moderne et du vintage. »


Romantiques, élégantes, poétiques, les délicates créations d’Opaline sont pour l’instant disponibles uniquement sur Etsy et dans un point de vente au Texas.



 

OPALINE



Sur Instagram @opalineatelier


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page