top of page

GIGI | D’ARMES X VERRE D'ONGE

LUMI-VERRE

LIGNE 04 | DANS NOTRE MIRE | ÉTÉ 2021

Texte | Dave Richard

Photos | Javier Wainstein + Studio d'Armes

 
 

Chez Ligne, nous suivons avec intérêt et fascination le travail d’Alexandre Joncas et Gildas Le Bars, le duo créatif d’Armes, toujours empreint de poésie et de finesse. Cette fois, c’est de leur collaboration fructueuse avec Jérémie St-Onge, du studio de verre soufflé Verre d’Onge, qu’est née Gigi, une lampe de table à la géométrie franche et pourtant fort délicate.



Dans un processus à quatre mains axé sur l’exploration de la matière, la joueuse Gigi alterne opacité et transparence, en dégradés noir, blanc ou colorés. Les différentes teintes de verrerie donnent à chaque exemplaire un caractère et une finition unique. Gigi a aussi une grande sœur : un lampadaire à la géométrie identique, mais aux dimensions décuplées qui lui donnent une allure de monument.



Les Gigi sont une réponse à l’approche de la création formelle en tant que processus lié à l’étude de la matérialité et du rapport de celle-ci à la lumière ; une alliance soignée et sensible entre verrerie et luminosité.


Grâce à un éclairage qui se tamise vers des couleurs plus chaudes, Gigi crée autour d’elle des ambiances qui inspirent la douceur.



 

STUDIO D'ARMES

D’Armes est un studio de design qui crée avec une approche poétique et singulière des luminaires à la fois énigmatiques et modernes. Nichée entre les lacs et les montagnes de l’est du Canada, une équipe de professionnels, de designers et d'artisans conçoivent des éclairages raffinés, distincts et intemporels, dont les éléments hors du commun et disparates provoquent des réponses émotionnelles uniques.



Sur Instagram @studio_darmes

Sur Facebook @darmesluminaires


+


VERRE D'ONGE

Verre d’Onge est un studio québécois de verre soufflé à la bouche par Jérémie St-Onge.



Sur Instagram @verredonge

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page