top of page

SUPERGRAND STUDIO

DE L’ART SOUS LES PIEDS

LIGNE 08 | DANS NOTRE MIRE | ÉTÉ 2023

Texte | Léonie Hottote

Photos | Jodi Hearts + Alex Blouin + Caserne

 
 

Supergrand Studio se positionne comme la toute nouvelle marque de tapis faits à la main à Montréal. Fondée par le jeune créateur Josselin Pfeuffer en janvier 2023, l’entreprise novatrice répond à un besoin longtemps insatisfait sur le marché : celui de tapis originaux, respectueux de l’environnement et abordables, conçus au Québec.


Supergrand souhaite donner une importance fondamentale au tapis dans la conception d’un espace intérieur chaleureux et original en proposant des créations uniques et inspirantes. Les produits de Supergrand sont fabriqués à la main par tuftage – un processus de fabrication textile qui consiste à pousser des fibres à travers un canevas ou un support textile préfabriqué.



Chaque œuvre est faite de laine pure à 100°% pour une durabilité supérieure. Ce qui distingue Supergrand, c’est son approche audacieuse de la conception ; pour Josselin Pfeuffer, les tapis ne sont pas considérés comme de simples accessoires, mais plutôt comme de véritables œuvres d’art qui transforment l’ADN d’un espace.



Supergrand propose des tapis qui amalgament les formes simples, les éclats de couleurs saturées et les tons plus discrets. Les résultats sont modernes, panachés, mais passe-partout. La grande créativité de Supergrand Studio se reflète également dans son image de marque forte, élaborée en collaboration avec le studio de design montréalais Caserne.


En plus de sa première capsule C.001, l’entreprise prévoit lancer prochainement de nouvelles collections, dont certains projets personnalisés conçus en collaboration avec des artistes, à l’image de son premier partenariat avec l’illustrateur Olivier Charland.



 

SUPERGRAND STUDIO

Fondée en janvier 2023, l’entreprise Supergrand Studio fabrique des tapis à la main à Montréal.


Sur Instagram @supergrand.studio


 











193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CYRC.

Comments


bottom of page