top of page

OBAKKI

Dernière mise à jour : 23 août 2023

TOUT COMMENCE PAR UN DON

LIGNE 06 | BOUTIQUE EN LIGNE | ÉTÉ 2022

Texte | Dave Richard

Photos | Obakki + Britney Gill [portrait]

 
 

C’est sa passion pour les voyages, son sens du design et son désir de faire une dif- férence positive dans le monde qui ont inspiré Treana Peake à fonder la marque style de vie Obakki. Depuis 2005, l’entreprise distribue des produits éthiques et de haute qualité faits main, produits en partenariat avec un collectif d’artisans et de coopératives rurales s’étendant aux quatre coins du monde, plaçant le bonheur, la santé et la qualité de vie de ceux-ci au cœur de ses priorités.


Obakki prône le slow design, la durabilité, la traçabilité et la production éthique. Son objectif : créer des ponts entre les cultures grâce au design et aider les artisans de partout à mieux subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs communautés en leur permettant d’accéder au marché mondial. Chaque jour, le dévouement de Treana Peake à soutenir son réseau de partenaires transforme des vies en Afrique et crée des changements durables.


« Nous avons noué des liens avec des groupes d’artisans du monde entier pour préserver et honorer l’art traditionnel, et nous aimons l’idée que, grâce à nous, des articles ménagers créés en édition limitée et en petits lots pourront être admirés et chéris pendant très longtemps. Nous croyons qu’il est important de connaître l’origine des produits que nous achetons, ainsi que l’impact de notre consommation, non seulement sur l’environnement, mais aussi sur les communautés et les individus qui les créent. »


Homologue philanthropique de l’entreprise, la Fondation Obakki a foré, à ce jour, plus de 3 500 puits fournissant de l’eau potable à plus de 3 millions de personnes et a construit 12 écoles permettant à 20 000 enfants d’accéder à l’éducation. La marque Obakki absorbe tous les frais administratifs de la Fondation, permettant à 100 % de tous les dons d’aller directement à ses programmes.



« On n’a pas à donner beaucoup — on peut donner de soi-même, de son temps ou de son argent — il suffit de donner. Il y a un effet d’entraînement dans l’action, et tout commence par le don. » - Treana Peake



OBAKKI × GOODEE

Présentée en collaboration avec l’entreprise éthique montréalaise Goodee, la collection Moonstone, conçue par la céramiste australienne Bianca Pintan, comprend un plateau de service, une assiette et un bol. Offerte en finition noire ou blanche, chaque pièce présente une silhouette organique, des bords bruts, une finition émaillée très brillante et une glaçure d’accent unique avec une texture rappelant un paysage lunaire.



 

OBAKKI



Sur Instagram @obakki

Sur Facebook @obakki


 











65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page