top of page

STUDIO 6910

COMME CHEZ LE TAILLEUR

LIGNE 06 | BOUTIQUE | ÉTÉ 2022

Texte | Dave Richard

Photos | Dominique Malaterre

 
 

Situé à Montréal, au cœur du quartier du Mile-Ex, Studio 6910 est à la fois une salle d’exposition distribuant en exclusivité au Québec plusieurs marques européennes haut de gamme et un spécialiste des matières textiles offrant un service de confection et d’installation de rideaux et de stores sur mesure. Collaborant avec des créateurs du monde entier et des professionnels de l’architecture et du design, son équipe promeut un design sobre, intelligent et sensuel, mélangeant des influences classiques et contemporaines.

Le projet de ses fondateurs, Karine Bruneel et Camille Breigeat, mère et fils, était d’importer leur riche histoire familiale dans le domaine du textile décoratif sur les marchés nord-américains. Karine Bruneel est l’héritière, avec sa famille, de la société française Bisson Bruneel, fondée par son père et reconnue pour l’édition et la création de textiles d’exception. Camille, quant à lui, a le design dans le sang : tombé amoureux de Montréal après être venu y étudier le commerce et le marketing, c’est lui qui ouvrait, en 2018, les portes de Studio 6910, poursuivant quatre générations de tradition familiale.


Grâce à sa sélection de textiles, de matériaux, de meubles et d’objets à vivre, Studio 6910 propose une approche intemporelle et européenne du style, à l’abri des modes, avec comme mission de sublimer la maison et de mettre à profit le savoir-faire de son équipe pour donner vie aux plus belles idées. Parmi les marques européennes importées exclusivement par Studio 6910 au Québec, on compte entre autres Ethnicraft, Bisson Bruneel, Toulemonde Bochart, Heerenhuis, Libeco et Japan Yakisugi, un fabricant de revêtement de cèdre carbonisé.


Naturellement, tous les produits Bisson Bruneel sont offerts chez Studio 6910. Marque lyonnaise créée il y a 60 ans, Bisson Bruneel a su se renouveler et innover au fil des ans. S’investissant depuis toujours dans la recherche de matières naturelles de qualité supérieure, comme la laine et le lin, elle travaille également à partir de matières aussi originales et singulières que l’abaca, le buntal ou le fil de cuivre. Elle a également développé avec un partenaire miroitier la collection de produits Fusion, nouveau concept né de la rencontre de deux matières nobles, le tissu et le verre. Grâce à un procédé unique, les tissus Bisson Bruneel sont intégrés entre deux parois de verre extra blanc de 8 à 24 millimètres d’épaisseur, formant des vitrages plus ou moins opaques selon le tissu choisi pouvant servir, par exemple, de portes coulissantes, de cloisons, de parois de douche, ou être intégrés à des pièces de mobilier. Ce nouveau matériau créatif est disponible en plus de 118 combinaisons tissu-verre.

Studio 6910 est ouvert sur rendez-vous seulement, ce qui permet à chaque client de bénéficier d’une expérience personnalisée, centrée sur ses besoins. Comme la plupart des produits qui y sont offerts sont des matières sensibles, il est essentiel de les expérimenter, de toucher les échantillons, de les examiner sous la lumière naturelle, dans un espace physique qui s’apparente à un lieu de vie. Vous avez un projet ? Vous êtes curieux ?

Une visite s’impose !



 

STUDIO 6910

6910, rue Clark

Montréal, Qc

H2S 3G2

T. 438 387-4303



Sur Instagram @studio_6910

Sur Facebook @studio6910


+


BISSON BRUNEEL



Sur Instagram @bisson_bruneel

Sur Facebook @bisson.bruneel

 


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page