top of page

LA MAISON | BREF

BREF, COMME À LA MAISON

LIGNE 08 | BOUTIQUE | ÉTÉ 2023

Texte | Léonie Hottote

Photos | Bref

 
salle de montre d'électroménagers
 

Bref, la galerie-boutique située dans le quartier Mile End à Montréal, a depuis quelque temps ouvert un nouvel espace adjacent appelé La Maison. Conçu en collaboration avec le studio de design Alphabet, cet espace offre une collection de meubles, de luminaires, d’objets d’art et d’accessoires pour la maison, tous soigneusement sélectionnés.



En doublant la superficie de sa boutique, Bref souhaitait proposer une expérience d’achat encore plus immersive. Les collections d’Alphabet y sont présentées dans un contexte rappelant les diérentes pièces d’un logement. On y trouve une sélection de pièces de mobilier – dont des tables, un lit et un système de rangement mural, ainsi que des petits objets tels que des bougeoirs, des porte-poussières, divers accessoires de décoration et des collections de céramique et d’art visuel –, tous signés par des artistes et designers québécois tels que Confetti Mill, Dompierre, Simard, Collage, Catherine Lavoie et Jeraume.




Cette idée de créer un espace domestique invite à s’approprier davantage les objets et à un dialogue plus personnel entre le créateur, l’objet et le public. Cynthia Moreau et Maude St-Louis, les fondatrices de Bref, expliquent qu’elles souhaitaient que le nouvel espace devienne un lieu chouchou pour les amateurs de design et d’art ainsi qu’un lieu de découverte pour les visiteurs curieux.


Depuis sa création en 2013, Bref n’a jamais cessé d’évoluer ; avec La Maison, elle repousse les limites de l’expérience d’achat et inspire chaque client à se créer un intérieur à son image.



Sachez que vous pouvez vous procurer un exemplaire papier de notre dernier numéro chez Bref, qui est l’un de nos nouveaux points de distribution!

 

LA MAISON - BREF

257, rue Bernard Ouest

Montréal, Qc

H2V 1T5

T. 888-785-2361



Sur Instagram @bref.mtl

Sur Facebook @lamaison.bref

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page