top of page

MOSS TILES | POPPY PIPPIN

TOUT NATURELLEMENT

LIGNE 06 | C’EST L'ÉTÉ | ÉTÉ 2022

Texte | Dave Richard

Photos | Poppy Pippin

 
 

Grandir dans une partie polluée de Londres a poussé la designer de produits Poppy Pippin à trouver des solutions pour améliorer les villes et assainir l’environnement urbain. Depuis l’obtention de son diplôme à la Kingston School of Art en 2018, elle travaille au développement du projet Moss Tiles, qui vise à améliorer la qualité de l’air dans les environnements urbains en encourageant la croissance de mousse sur des carreaux en terre cuite pouvant être installés sur les murs et les sols extérieurs.


Intégrée à une foule d’écosystèmes arides, adaptée pour prospérer dans des conditions extrêmes, la mousse est capable d’absorber de grandes quantités de CO2 et de libérer de l’oxygène. Utilisées à une échelle intéressante, les tuiles de mousse permettraient également de verdir la ville, réduisant du même coup les îlots de chaleur et favorisant le lien entre l’homme et son environnement.



Pour aider la mousse à prospérer, les carreaux de la jeune designer sont conçus avec de multiples indentations et une surface texturée. Une fois qu’elle s’est installée, la plante sans racines est relativement sans entretien et légère, ce qui en fait un choix idéal pour les installations verticales.


Grâce à son projet, Poppy Pippin a reçu en 2018 le prix Creative Conscience et a exposé à 100 % Design lors du London Design Festival. L’an dernier, elle a également reçu le prix Green Heroes et exposé au Grand Designs Live, au Surface Design Show et au Tate Exchange.

 

POPPY PIPPIN

Poppy Pippin est une designer de produits basée à Londres, diplômée de la Kingston School of Art en 2018. Grandir dans une partie polluée de Londres a inspiré Poppy à s'efforcer de concevoir des produits qui améliorent les villes et créent un environnement plus sain.



Sur Instagram @poppy.pippin


27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page