top of page

HIVES | MUTINA

GÉOMÉTRIE NATURELLE

LIGNE 06 | MATÉRIAUX | ÉTÉ 2022

Texte | Dave Richard

Photos | Mutina

 
 

En 2022, le fabricant de céramique Mutina faisait paraître Hives, une brique hexagonale, fonctionnelle et polyvalente, conçue par Konstantin Grcic pouvant être utilisée pour la construction de murs, de structures architecturales et de meubles, tout en demeurant extrêmement décorative grâce à sa forme particulière permettant le développement de motifs graphiques originaux.


Bien qu’il s’agisse d’une forme géométrique, l’hexagone provient de la nature. « Les ruches sont modélisées à partir d’hexagones — c’est la forme géométrique la plus efficace pour obtenir une structure extensible presque à l’infini », explique Grcic.



Faites de terre cuite — l’un des matériaux de construction les plus anciens —, les briques Hives bénéficient de ses propriétés acoustiques et thermiques, de sa teinte chaude et de sa texture sensuelle. Les briques sont produites par extrusion, une technique artisanale permettant d’obtenir un produit avec structure organique et des détails toujours uniques et inattendus, dans un format de 13 × 22,5 × 7 centimètres. Elles peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et installées à la fois verticalement ou à plat que ce soit au ras les unes des autres ou en quinconce.


Comme tous les produits Mutina, les briques Hives sont créées dans le plus grand respect environnemental. Elles sont extrêmement hygiéniques, durables, résistantes et recyclables.



 

MUTINA

Mutina invite les plus grands designers à réinventer l’univers des matériaux de revêtement en céramique. Depuis 2005, la marque explore de nouvelles voies dans le but de remettre en question les standards de la céramique, non seulement en termes d'échelle, de texture et de composition, mais aussi de créativité et d'expérimentation.



Sur Instagram @mutinaceramics

Sur Facebook @mutinaceramics


 












39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page