top of page

MATTONELLE MARGHERITA | MUTINA

Dernière mise à jour : 23 août 2023

COLLABORATION HALLUCINANTE

LIGNE 03 | DANS NOTRE MIRE | HIVER 2020

Texte | Dave Richard

Photos | Delfino Sisto Legnani

 
 

L’artiste et designer française Nathalie Du Pasquier s’est jointe à l’équipe de la marque italienne Mutina pour créer Mattonelle Margherita, une collection de tuiles de porcelaine émaillée qui relève du classique instantané.



L’univers Mattonelle Margherita est composé de 41 motifs différents, peints à la main : 27 motifs graphiques et 6 éléments unis en tuiles de 20,5 X 20,5 cm et 6 motifs graphiques et 2 éléments unis en tuiles de 10,1 X 20,5 cm. Tous les motifs peuvent être combinés, permettant la création d’une gamme infinie de dispositions. Les tuiles peuvent être installées au sol ou sur les murs.


À la fois ultramoderne et ultravintage, vibrante et festive, cette collection inspire et fascine, avec ses motifs simples qui se complexifient en se conjuguant joyeusement les uns aux autres... On imagine déjà ces carreaux envahir les cafés et restaurants du monde, et c’est tant mieux ! Le monde a bien besoin d’un peu de légèreté et de couleur par les temps qui

courent !



 

MUTINA

Mutina invite les plus grands designers à réinventer l’univers des matériaux de revêtement en céramique. Depuis 2005, la marque explore de nouvelles voies dans le but de remettre en question les standards de la céramique, non seulement en termes d'échelle, de texture et de composition, mais aussi de créativité et d'expérimentation.



Sur Instagram @mutinaceramics

Sur Facebook @mutinaceramics

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page