PAESAGGI | MUTINA + NATHALIE DU PASQUIER

PAYSAGES SCULPTURAUX

INTERLIGNE | OBJETS | JUILLET 2022

Texte | Communiqué

Traduction | Dave Richard

Photos | Mutina

 
 

À l'occasion de la Milan Design Week 2022 qui se tenait en juin, Mutina a présenté officiellement Paesaggi, sa nouvelle collection Edition dessinée par l'artiste Nathalie Du Pasquier et produite en collaboration avec Bitossi. Paesaggi propose une gamme de pièces sculpturales en céramique manufacturées, réalisées en Italie selon la tradition artisanale.


Constituée d'une gamme d'objets artistiques destinés à la décoration intérieure, Paesaggi propose trois modèles déclinés en trois options de couleurs avec une finition brillante, pour un total de 9 pièces uniques. Les éléments sont composés d'un socle sur lequel une composition de formes géométriques prend vie. Ces composants présentent des teintes riches, utilisées individuellement pour les variantes en couleur unie ou combinées les unes aux autres pour les variantes polychromes.



Le projet reflète la vision et la démarche créative de Nathalie Du Pasquier. Les silhouettes architecturales jouent avec les proportions, donnant naissance à des paysages miniatures, presque métaphysiques, qui transportent le spectateur dans une dimension suspendue dans l'espace et le temps.



L'EXPOSITION


Elementi per paesaggi est la nouvelle exposition spécialement développée par Nathalie Du Pasquier pour les espaces de la Casa Mutina de Milan. L'artiste française a donné naissance à une installation vivante et dynamique mettant en scène les pièces décoratives Paesaggi dans un décor constitué des éléments de la collection de carreaux de céramique Mattonelle Margherita, aussi née de son imagination et éditée par Mutina. L'exposition permet donc de d'expérimenter le matériau céramique sous deux de ses formes possibles : en tant que surface, puis en tant qu'élément tridimensionnel. Elle confirme aussi l'immense talent décoratif de Du Pasquier.


 

MUTINA


Mutina est un projet né il y a trente ans dans le quartier de la céramique de Fiorano, dans la province de Modène -- en latin, Mutina. Miroir du meilleurMade in Italy, l'entreprise est aujourd'hui synonyme de recherche continue et vise l'innovation et le choix de partenaires de haut niveau. Chez Mutina, les processus artisanaux et industriels sont continuellement testés, résultat des technologies les plus avancées, en choisissant les plus appropriés pour produire des carreaux de sol et de mur en céramique, afin d'habiller l'architecture comme une seconde peau. Pour cette raison, la céramique Mutina devient un matériau de prédilection pour les espaces publics et privés, des intérieurs domestiques contemporains aux hôtels design, aux showrooms de mode, aux restaurants branchés, aux universités prestigieuses et aux grands temples de l'art, couvrant une zone géographique allant de l'Europe à l'Est jusqu'à l'Atlantique. [Source | Archiproducts.com]


Mutina.it


Sur Instagram @mutinaceramics

Sur Facebook @mutinaceramics






44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout