COLLECTION BAUHAUS | WETSTYLE

SOUCI DU DÉTAIL, INSPIRATION D’AVANT-GARDE

INTERLIGNE | DESIGN | MARS 2022

Texte | Communiqué + Léonie Hottote

Photos + Images | Pierre-Luc Dufour + WETSTYLE

 
 

WETSTYLE dévoilait récemment sa nouvelle collection de comptoirs de salle de bain Bauhaus, un nom faisant référence au mouvement de design centenaire reconnaissable par l’utilisation de formes simples et modernes.


« La collection Bauhaus propose un style et une qualité que les amateurs de WETSTYLE reconnaîtront immédiatement, affirme Mark Wolinsky », président de WETSTYLE. « Bauhaus représente une continuation naturelle du type d’esthétique que nous avons proposé au fil des années; des collections à la beauté intemporelle et qui contribuent à créer une salle de bain agréable et bien conçue. »



Conçue par le designer Pierre Bélanger, les nouvelles vanités sont offertes en plusieurs tailles allant de 24 à 70 pouces. Elles peuvent être installées au mur ou reposer sur un piètement. Afin de compléter la collection, les designers de WETSTYLE ont conçu une gamme de lavabos adaptés à la nouvelle collection. Ceux-ci sont réalisés en WETMAR BiOMC, un matériau écologique exclusif à l’entreprise, élaboré sans l’ajout de substances d’origine pétrochimique traditionnelles, contenant de la pierre minérale et du soja.


Ce composite très robuste, qui procure une surface anti-glissements et des propriétés isolantes, a d’ailleurs permis à WETSTYLE d’ajouter un troisième modèle à sa plus récente collection de baignoires LAB.



« Avec l’arrivée de LAB 3, notre équipe de recherche et développement dévoile une formule qui nous permet d’ajouter des choix de coloris à certains modèles conçus à partir de notre matériau WETMAR BiOMC, explique M. Wolinsky. Nous pouvons désormais proposer des finis gris et noir mat qui peuvent s’agencer à certaines options de la nouvelle collection Bauhaus, de même qu’à certains modèles de nos baignoires et lavabos des collections LAB et DECO précédentes. »


La collection LAB de WETSTYLE a déjà redéfini les normes en matière de confort et d’esthétisme pour la salle de bain, mais les nouveaux modèles LAB 3 rehaussent encore la barre d’un cran. Conçus pour une installation douche-baignoire en alcôve avec drain d’extrémité, ces modèles, d’une taille de 60 po (152,4 cm) x 30 po (72,2 cm), allient les principes esthétiques fondamentaux de la collection LAB, y compris une étagère latérale hautement fonctionnelle et des détails biseautés sur la circonférence de la baignoire, qui lui confèrent un look très distinctif.



Tout comme l’école du Bauhaus, dont l’idéologie était de marier le plus harmonieusement possible art et technique, WETSTYLE place la recherche et le développement au cœur de sa démarche, aussi bien dans son usine de Rosemont qu’à son siège social de Saint-Bruno-de-Montarville. Son équipe de designers, d’ingénieurs, d’ébénistes et d’artisans travaille en étroite collaboration depuis plus de 30 ans pour offrir des produits haut de gamme à sa clientèle nord-américaine.


Chaque détail de ces nouveaux produits ont été finement réfléchis, et comme le disait Mies Van Der Rohe, troisième et dernier directeur de l’école du Bauhaus allemand: « Dieu se trouve dans les détails ».

 

WETSTYLE

1295, rue René-Descartes

Saint-Bruno-de-Montarville (Qc)

J3V 0B7


T. 1 888 536.9001


WetStyle.ca

question@wetstyle.ca


Sur Instagram @wetstyle

Sur Facebook @WetstyleBath






162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout