FOYER STÛV 21 | STÛV

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

FENÊTRE SUR FEU

INTERLIGNES | DNM | DÉCEMBRE 2021

Photos | Tatjana Plitt + Lucy Bock + Ema Peter Photography + Armelle Habib +Raphaël Thibodeau + Charles Lanteigne

Texte | Communiqué [V2com Newswire] + Dave Richard

 
 

En 2001, alors qu'il fallait encastrer ses appareils dans de faux décors onéreux et complexes pour les présenter lors de foires commerciales, l'équipe de Stûv a plutôt conçu des coquilles d'acier pour son modèle Stûv 21, plus en phase avec les valeurs de l'entreprise. Le succès a été instantané! Raffolant des différents habillages au design unique, la clientèle s'est mise à les réclamer pour la maison et c'est alors que le Stûv 21-clad a vu le jour!


Cette année marque donc les 20 ans du Stûv 21. Intemporel, sobre et épuré, il traverse le temps en s’intégrant aisément à tous les décors et s'avère un incontournable de la gamme de produits de la compagnie. Lancé au début des années 1990, son prédécesseur, le Stûv 20, avait déjà connu un grand succès commercial; c'est la popularité du modèle 20 à porte guillotine qui a poussé Stûv à plancher sur une version améliorée.



Il aura fallu plusieurs essais avant d’en arriver aux dessins finaux menant à la production d’un premier prototype de Stûv 21. Aucun élément n’a été négligé : esthétisme, ambiance, performance, facilité d’installation et d’utilisation. Chaque détail, chaque fonction a été revue afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs. Le Stûv 21 se décline maintenant en plusieurs modèles, simples ou double face. Il est le seul foyer hybride de sa catégorie, c’est-à-dire qu’il combine à la fois ambiance et performance.


Deux éléments importants du Stûv 21 continuent d’influencer l’industrie des poêles et foyers. Sa porte à bascule facilite l’entretien de ses composantes mécaniques et le principe de la vitre à guillotine permet, au contraire d’une porte à guillotine, de ne mettre aucun cadre dans le bas afin de ne jamais obstruer la vue sur le feu. On ne voit donc jamais les mécanismes de la porte du Stûv 21, ni son caisson d’isolation, pas plus que le kit de convection servant à chauffer l’espace.


Les modèles de la famille des Stûv 21-clad sont quant à eux, aujourd'hui encore, les seuls foyers en Amérique du Nord homologués avec une cheminée apparente. Leur prestance est impressionnante et leur look contemporain. Ils permettent de multiples intégrations et sont en soi des pièces architecturales uniques.


Fondée en Europe en 1983, Stûv conçoit et fabrique des poêles et des foyers à bois et à granules. Depuis 2007, ses appareils sont adaptés et certifiés au Canada afin de répondre aux normes les plus strictes du marché Nord-Américain. Bien qu'elle favorise une pensée globale, Stûv mise sur des actions locales, telles que la mise en place d’une usine de fabrication au Canada et exclusivement dédiée au marché nord-américain. L’entreprise se procure uniquement une matière première de grande qualité et sélectionne les meilleurs fournisseurs locaux pour offrir plus de 35 modèles de poêles et de foyers à bois alliant à la fois performance et esthétisme.



 

FICHE TECHNIQUE - STÛV 21

Catégorie | Foyer à bois

Extérieur | Acier

Intérieur | Vermiculite

Couleur | StûvGrey

Dimensions | Plusieurs modèles disponibles en simple ou double face

Puissance | Chauffe jusqu’à 1 800 pi2 (60 000 BTU)


+ Hybride - Feu ambiant ou chauffage d’appoint + Système de convection modulable de série + Possibilité de raccordement à l’air extérieur + Composants mécaniques accessibles + Grande puissance de chauffe + Simple à allumer + Génère peu de cendres + Design minimaliste + Grande vue sur le feu et facile d’entretien


 

STÛV AMERICA


www.stuvamerica.com/fr/produits/stuv-21


Sur Instagram @stuv_america

Sur Facebook @StuvAmerique



216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout