top of page

8E ÉDITION_LES PASSAGES INSOLITES | EXMURO + VILLE DE QUÉBEC

SUIVES LA LIGNE

INTERLIGNE | DANS NOTRE MIRE | AUTOMNE 2021

Texte | Communiqué + Dave Richard

Photos | Stéphane Bourgeois

 
 

EXMURO arts publics, un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de concevoir, réaliser et diffuser des projets artistiques dans l’espace public, se joint pour une huitième fois à la Ville de Québec pour convier citoyens et touristes à ses Passages insolites, qui se déroulent depuis la fin du mois de juin jusqu’au 11 octobre 2021.


À partir du Petit Champlain, jusqu’à Saint-Sauveur, en passant par le Vieux-Port, la

Place-Royale et Saint-Roch, les visiteurs sont invités à suivre une ligne pointillée jaune s’allongeant sur plus de 5 kilomètres leur permettant de découvrir une vingtaine de propositions artistiques, à la fois surprenantes, intrigantes, inattendues et poétiques investissant la ville avec ingéniosité, humour et audace.



Trente artistes, dans une distribution paritaire, participent à cette nouvelle édition. Sources d’enchantement et d’étonnement, les œuvres permettent de poser un regard neuf sur des lieux emblématiques de Québec, comme le parvis de l’hôtel du Parlement, le Grand Théâtre ou la Citadelle. Pour la première fois cette année, à l’instar des œuvres du parcours, des artistes en chair et en os se mettent de la partie : comédiens, musiciens, danseurs, artistes de cirque décuplent l’expérience et repoussent les frontières entre réel et imaginaire.



Pour la première fois également, un catalogue de l’exposition est disponible, objet parfait pour faire entrer l’art chez soi, en apprendre plus sur l’histoire, les œuvres et les artistes participants... et patienter jusqu’au prochain parcours !



 

8E ÉDITION DES PASSAGES INSOLITES À Québec

DU 26 juin au 11 octobre 2021



Sur Instagram @lespassagesinsolites

Sur Facebook @lespassagesinsolites


-


EXMURO ARTS PUBLICS


EXMURO arts publics est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat la diffusion et la promotion de projets artistiques pluridisciplinaires dans l’espace public urbain.



5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page