top of page

CAROLYNE PARENT: UN MONDE À VOIR – 100 AVENTURES À VIVRE AU TEMPS NOUVEAU DU VOYAGE | KO ÉDITIONS

RÉINVENTER LE VOYAGE

LIGNE 05 | DANS NOTRE MIRE | AUTOMNE 2021

Texte | Dave Richard

Photos | KO Éditions

 
 

La pandémie a grandement affecté l’industrie du tourisme, ces deux dernières années. Les adeptes de voyage ont dû faire preuve de beaucoup de patience et repousser à plus tard leurs envies d’évasion. Plusieurs ont très hâte de pouvoir à nouveau sauter dans un avion pour repartir à l’aventure, mais avant, pourquoi ne pas réfléchir à des façons de voyager mieux ? Pourquoi ne pas donner plus de sens à nos prochaines vacances ?


Alors que le déconfinement s’amorçait au printemps, la journaliste de tourisme Carolyne Parent faisait paraître son premier livre, Un monde à voir : 100 aventures à vivre au temps nouveau du voyage, dans lequel elle propose 100 destinations coup de cœur, se trouvant dans 55 pays et territoires, de la Terre de Baffin à la Terre de Feu. À la fois singulières, signifiantes et authentiques, ces destinations ont marqué son périple professionnel, qui se poursuit depuis maintenant 25 ans. En effet, depuis 1996, cette passionnée parcourt le monde pour mieux le raconter aux lecteurs de plusieurs médias, notamment le quotidien Le Devoir et les magazines Elle Québec et Véro. Les propositions de l’autrice s’accompagnent de précieuses recommandations afin de pratiquer un tourisme plus conscient des enjeux sociaux et environnementaux actuels.


Ce livre est d’ailleurs loin du carnet d’adresses de lieux en vogue et d’attraits touristiques populaires. Il constitue plutôt une invitation à voyager autrement. Il propose des rencontres avec l’habitant, des rendez-vous gourmands, des tête-à-tête animaliers et une foule d’autres escales uniques. Les textes sympathiques de l’autrice – et ses superbes photos – risquent de vous donner envie de ressortir enfin vos valises du placard !


 

UN MONDE À VOIR – 100 AVENTURES À VIVRE AU TEMPS NOUVEAU DU VOYAGE

Carolyne Parent 352 pages

KO Éditions

29,95$



Sur Instagram @koeditions

Sur Facebook @koeditions


+


CAROLYNE PARENT



Sur Instagram @ofmealandmen

 














10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page