JARDINER TOUT NATURELLEMENT | JUNGLE FLEUR

LE PLUS SIMPLEMENT DU MONDE

LIGNE 04 | À LIRE | ÉTÉ 2021

Photos | Couverture + Vitaly Fursov [via Pixels]

Texte | Mathieu Jacques Bourgault

 
 

« Jardin » est un mot tendre qui évoque chaleur, abondance, verdure et ciel bleu soleil. « Jardiner » est un verbe simple, qui évoque douceur, tranquillité et amour du vivant. Le livre du duo Jungle fleur, formé de Laurie Perron et de Sarah Quesnel-Langlois, parle de tout ça.

L’objectif derrière leur guide pratique Jardiner tout naturellement est d’orienter la pratique de l’horticulture vers une approche contemporaine de la culture locale et du respect de la nature. Avec en poche un diplôme en horticulture et en architecture de paysage, Laurie a fondé Jungle fleur en 2014, sur un terrain appartenant à sa mère, avec l’objectif de faire profiter le plus de gens possible de sa passion pour les fleurs locales.


Sarah collabore avec Jungle fleur depuis 2018 à titre de photographe, designer et horticultrice en herbe. Comme elle préfère les fleurs sauvages, naturelles, sans teinture ou engrais chimique, et surtout sans livraison par avion ni emballages de plastique, Laurie considère que la meilleure solution est de les cultiver soi-même, à la maison. Jardiner tout naturellement offre une foule de conseils pour cultiver autant des fleurs et de la verdure que des aliments, et ce, peu importe la grandeur de son potager. On dévore chaque page de cet ouvrage magnifiquement illustré avec le sourire et l’envie de transformer sa cour ou son balcon en massif luxuriant.


 

Jardiner tout naturellement, Laurie Perron + Sarah Quesnel-Langlois, Parfum d'encre, 29,95$


JungleFleur.com


Sur Instagram @jungle_fleur

Sur Facebook @junglefleur


 

Téléchargez gratuitement le numéro 04 Download Issue 04 for free















77 vues0 commentaire