top of page

SÈVE MOBILIER

RESPECTUEUSEMENT BOIS

LIGNE 08 | DANS NOTRE MIRE | ÉTÉ 2023

Texte | Dave Richard

Photos | Sève Mobilier

 
 

Souhaitant proposer des pièces de mobilier de qualité au design moderne et fabriquées en petite série, Justin Boucher lançait en 2022 la marque Sève Mobilier, dont la collection s’élargit depuis au fil du temps.


Il y a maintenant près d’une quinzaine d’années que l’artisan-ébéniste a eu la piqûre pour le travail du bois, alors qu’il œuvrait encore en tant que journaliste et conseiller en communication. Autodidacte, il a fait ses classes dans différents ateliers collectifs, ainsi que dans des écoles spécialisées, où il a pu développer un style distinctif tout en courbes et en finesse, qui laisse la matière – le bois massif d’Amérique du Nord – exprimer sa richesse et sa chaleur.



Simples, épurées, les créations de Sève font écho à celles des créateurs scandinaves, façonnées avec un respect évident à même les plus belles essences choisies d’ici, notamment le chêne blanc, l’érable, le hêtre et le frêne. De la planche à dessin à l’établi, Justin Boucher s’applique à offrir des meubles fonctionnels, confortables et plaisants à toucher, aussi durables et intemporels que le bois lui-même.




 

SÈVE MOBILIER

Fondée en 2022 par l’artisan-ébéniste Justin Boucher, la marque Sève Mobilier offre des meubles fonctionnels, confortables et plaisants à toucher, aussi durables et intemporels que le bois lui-même.


Sur Instagram @sevemobilier


150 vues0 commentaire

Comments


bottom of page