top of page

CHUTES DE BOIS | KASTELLA

AMORTIR LA CHUTE

INTERLIGNE | DESIGN | JANVIER 2023

Texte | Communiqué + Dave Richard

Photos | Adam Stein

 
 

Depuis plusieurs années déjà, Kastella est l’une des entreprises montréalaises favorites des architectes, designers et amoureux de meubles en bois massif de haute qualité. Conçue et réalisée en collaboration avec Raphaël Dinh, l'un de ses ébénistes séniors, sa nouvelle collection Chutes de bois se compose d'une série de pièces uniques faites à partir des morceaux de bois massif résultant de la production de sa collection de mobilier habituelle. "Nos chutes sont issues des mêmes belles planches que nous utilisons dans la production de nos meubles", mentionne Jason Burhop, designer et fondateur de Kastella. "Elles sont tout aussi robustes, résistantes et uniques. Nous en générons une quantité importante, et depuis longtemps déjà notre mission est d'utiliser ces pièces d'une manière réfléchie." La collection Chutes de bois est adaptée à un usage résidentiel. Exposée à la boutique Kastella sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, elle comprend trois pièces au design unique produites en séries limitées de 5 à 10 unités. La fabrication en petits lots permet à Kastella d'offrir des prix compétitifs, tout en conservant ses méthodes de travail axées sur les techniques traditionnelles d'ébénisterie et ses hauts standards de qualité synonymes de la marque.



LA SOUCHE



La souche est une version moderne et fonctionnelle de la forme originale d'un tronc d'arbre. Construite à l'aide de deux procédés distincts, soit la technique de collage et la technique de facettes, la souche est définie par sa forme cylindrique avec une base arrondie, lui offrant ainsi une légèreté. Initialement conçue en tant que tabouret, cette pièce polyvalente peut également être utilisée comme table d'appoint.



ø13,5 po x H 18 po

Disponible en noyer ou chêne blanc Fini à l’huile


1 095 $ CA

LE MARCHEPIED À LATTES


Le marchepied à lattes est un tabouret multi-fonction, fabriqué à base de lattes de bois, qui fonctionne tant comme des marches utiles, ou un siège pratique. Fait à partir de chutes de bois massif, ce meuble robuste est disponible en noyer noir américain et en chêne blanc.


L 20 po x P 16 po x H 19 po

Disponible en noyer ou chêne blanc Fini à l’huile


675 $ CA

LE TABOURET À LATTES


Le tabouret à lattes est une pièce multifonctionnelle qui s'adapte facilement à toute la maison. Construit à base de chutes de bois massif, ce tabouret à la surface polylavente peut de servir de petite table d'appoint, tout comme d'un tabouret. Disponible en noyer noir américain et en chêne blanc.



L 16 po x P 15 po x H 18 po

Disponible en noyer ou chêne blanc Fini à l’huile


595 $ CA

 

KASTELLA


Avant d’avoir pignon sur rue en plein cœur de Montréal, Kastella produisait ses meubles sur mesure à partir d’un petit atelier. En 2003, l’entreprise inaugurait un espace pour la vente au détail sur le boulevard Saint-Laurent dans le Mile End et lançait sa première collection de meubles contemporains en bois massif. Maintenant un incontournable du design de mobilier au Québec, Kastella a su rester fidèle à la vision de son fondateur, Jason Burhop, toujours à la tête de l’entreprise 20 ans plus tard, et continue de concevoir des pièces intemporelles, où la simplicité laisse tout de même place à l’ajout de détails réfléchis.


5355, boulevard Saint-Laurent

Montréal (Québec)

H2T 1S5

T. 514 270-2444



Sur Instagram @kastella_furniture

Sur Facebook @kastella

199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page