top of page

COLLECTION EXTÉRIEURE | BOSQUET + LES ENSEMBLIERS

Dernière mise à jour : il y a 24 heures

MARIAGE PARFAIT

INTERLIGNE | DESIGN | AOÛT 2022

Texte | Communiqué + Dave Richard

Photos | Bosquet + Les Ensembliers

 
 

Cet été, la firme de design primée et mondialement reconnue Les Ensembliers et le fabricant de mobilier haut de gamme Bosquet lançaient une collection de meubles extérieurs d’une qualité exceptionnelle, avec un style et une vocation sans égal. Créée à partir des concepts et des dessins de Richard Ouellette et Maxime Vandal et produite par Bosquet, cette nouvelle collection offre un équilibre parfait entre luxe minimaliste et confort absolu.



Née d'une collaboration antérieure, d'objectifs communs et, par-dessus tout, d'une vision partagée, la collection s'inspire de la fraîcheur et de l'ambiance enveloppante de la Californie des années soixante; fruits de l'union deux marques québécoises emblématiques, ses pièces ont le luxe somptueux d’un yacht amarré sur la côte -- et tout pour donner naissance au plus merveilleux des havres urbains extérieurs.


« L'amour des Ensembliers pour le design et le souci du détail, alliés à l'expertise et à la passion de Bosquet pour les produits artisanaux, sont les éléments essentiels de ce mariage parfait. », souligne Valérie Guilmette, directrice générale de Bosquet.



Situé en périphérie de Montréal, dans la campagne montérégienne, Bosquet a bâti sa réputation en créant des portes et des fenêtres architecturales haut de gamme. Fier de ses produits artisanaux, ce fabricant se fait un devoir de maintenir ses installations dans la région, et collabore avec les artisans de la communauté. La collection Les Ensembliers ne fait pas exception puisqu'elle est produite entièrement dans son atelier québécois. Faisant de l'artisanat une expertise depuis plusieurs décennies, Bosquet dessert une clientèle exclusive aux quatre coins de l’Amérique du Nord.


« Nous avons eu un coup de cœur pour la philosophie de Bosquet, la détermination et le talent de son équipe. Nous avons énormément d’affinités. Notre penchant pour les défis et notre passion débordante nous ont clairement rapprochés », mentionne Richard Ouellette.



Combinant le don extraordinaire des Ensembliers pour créer des espaces où l’on se sent comme chez soi à l'excellente réputation, au savoir-faire exceptionnel, aux 70 années d'expertise et aux compétences techniques de Bosquet, la collection Bosquet X Les Ensembliers offre un design soigné, une durabilité et une qualité irréprochables. Faites de matériaux méticuleusement sélectionnés, elle use des propriétés avantageuses du bois de cèdre espagnol, très résistant à l'humidité. Fini d'une roussette mate, celui-ci s'agence élégamment aux textiles de qualité supérieure provenant de tisserands renommés et donne aux pièces de la collection un look aussi épuré et qu’intemporel.

La collection de dix pièces comprend des canapés, des ottomans, des lits de jour, des fa