• Magazine Ligne

Cher à mes yeux : Prunelle ouvre une première boutique à Montréal

Mis à jour : avr. 6

BOUTIQUE DU PLATEAU | MAISON PRUNELLE

INTERLIGNE | BOUTIQUES | MARS 2021

Texte | Dave Richard

Photos + Source | Prunelle

Prolongement de la marque Pink & Brown, fondée en 2003, l’entreprise montréalaise Prunelle vend presque exclusivement en ligne depuis 2015, à partir de son site web Prunelle.ca. Spécialisée dans la vente de mobilier sophistiqué et de pièces de décoration inspirés du milieu du siècle moderne, elle ouvrira les portes en avril d’une première boutique sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal.



Situé dans un bâtiment patrimonial, l’espace commercial qui accueillera la boutique a retrouvé sa gloire d’antan et servira de cadre accueillant et décontracté aux items pour la maison de haute qualité à bon prix.


Tout comme les célèbres designers modernes Charles et Ray Eames, c’est un couple qui est à l’origine de la marque Prunelle; Charles Kay et Vanessa Stettler ont d’abord collectionné des meubles originaux du milieu du siècle moderne pour leur maison avant d’avoir envie d’offrir au public une chance de se procurer les mêmes pièces dont ils étaient eux-mêmes tombés amoureux. Designers de meubles et grossistes, ils ont donc parcouru le monde pour trouver des créations originales qu’ils pourraient reproduire et adapter au goût du jour. Prunelle offre donc aujourd’hui une collection affinée de styles classiques, dans une variété de couleurs et de finitions, qui charme l’oeil, surpasse toutes attentes en termes de qualité et reste accessible à tous les budgets.



Malgré le contexte de pandémie qui perdure, la décision d’incarner Prunelle pignon sur rue a été sagement réfléchie par ses fondateurs, et c’est avec beaucoup d’optimisme et de fébrilité que l’équipe de Maison Prunelle proposera pour la première fois une expérience complète de magasinage, où les clients pourront consulter sur place ses spécialistes afin de transformer leur maison en havre de paix et de confort.


Les derniers mois ont d’ailleurs remis la maison au coeur des intérêts et des priorités de plusieurs québécois; plus que jamais, la qualité du temps passé à la maison revêt une importance primordiale, et bon nombre de gens ressentent en ce moment le besoin de créer chez eux des espaces de vie reflétant leur style, mieux adaptés à leurs besoins et favorisant le bien-être au quotidien.

MAISON PRUNELLE

844, avenue Mont-Royal Est

Montréal (Qc)


Prunelle.ca