NOUVEAUTÉS 2021 | ANONY

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU

INTERLIGNE | DESIGN | DÉCEMBRE 2021

Texte | Communiqué [Source | V2com Newswire]

Traduction | Dave Richard

Photos | Riley Snelling + Joel Esposito + Jake Sherman + Renata Kaveh [Source | V2com Newswire]

 
 

En novembre dernier, le studio torontois de design d'éclairage et de produits Anony lançait officiellement au WantedDesign 2021 de New York quatre nouveaux produits audacieux, preuves d'une démarche singulière évoluant vers des avenues inédites.


Fondé en 2014 par Christian Lo, Anony combine une approche créative honnête et intemporelle à une utilisation de technologies et de procédés de fabrication d'avant-garde, à un choix judicieux de matériaux, à une fabrication à petite échelle ainsi qu'à une simplicité d'utilisation.


Dans la lignée de ses propositions précédentes, Anony ajoute deux nouveaux modèles de luminaires à sa gamme existante: le Wisp et le Node.


Inversant l'idée d'un lustre suspendu, l'abat-jour du Wisp capte la lumière au lieu de la projeter. Un seul câble relie la lampe au plafond, suspendant une forme captivante dans les airs. Toucher la lampe permet d'en régler la luminosité, tandis que le glissement de l'abat-jour permet de contrôler la diffusion de son éclairage.


Le lustre Node, quant à lui, entrelace harmonieusement des sphères de verre à des cylindres d'acier, formes fixées à une source de lumière: le nœud (node). Le Node peut être suspendu comme un lustre ou encore organisé comme une lampe de table ou une applique murale.


Pour une première fois, Anony s'est aussi éloignée de la création de luminaires pour confectionner Stone, une collection de vaisselle en travertin ou en pierre volcanique, et Trio, un tabouret en acier.


« Les luminaires sont sculpturaux, ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'Anony ne s'aventure au-delà des objets éclairants et illuminés, explique Christian Lo. Le tabouret Trio et la collection Stone incarnent notre désir d'explorer de nouvelles perspectives, élaborées à partir d'une géométrie simple. »


La collection Stone est constituée d'une série de récipients de pierre empilables aux courbes douces, formés de bordures angulaires - comme si un carré avait tourné autour d'un point central - et d'une sphère. En concevant Stone, Anony a volontairement évité la forme évidente pour transcender l'usage - les pièces peuvent donc servir de support, de poids ou simplement de sculpture.


Finalement, Trio est un tabouret formé de trois tuyaux en acier identiques, soigneusement usinés, pliés, soudés puis assemblés pour créer un triangle.


Grâce à ces nouvelles pièces, Anony continue d'impressionner, faisant opérer une magie toute simple, d'une puissance d'évocation étonnante.



 

ANONY


www.anony.ca


Sur Instagram @anonystudio






105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout