• Magazine Ligne

COLLECTION EXTÉRIEURE | PEDRALI + DE GASPÉ

Mis à jour : il y a 5 jours

Colorer l'été avec Pedrali et De Gaspé

INTERLIGNE | DESIGN | AVRIL 2021

Texte | Léonie Hottote

Photos | Pedrali

Source | V2com

Le fabricant de meubles montréalais De Gaspé célèbre cette année l’arrivée du printemps en rendant disponible à l'achat la nouvelle collection de mobilier extérieur colorée et festive du manufacturier italien Pedrali. Ce n’est toutefois pas la première fois que les deux entreprises s'associent - ce qui n'a rien d’étonnant lorsqu’on compare leurs visions parallèles du design industriel.



La compagnie De Gaspé a été fondée en 2014, avec comme mission de nous aider à prendre soin de notre environnement grâce au design industriel; d’une part, en améliorant le confort des lieux où nous vivons, et d’autre part, en optant pour un production majoritairement locale, des procédés de fabrication et des matériaux respectueux de la planète.


Parallèlement, la société Pedrali a été créée en 1963 selon les principes fondamentaux d'une philosophie de production de qualité entièrement italienne et d’une sélection de matières premières certifiées. Sa collection 2021 de mobilier extérieur est le résultat de recherches rigoureuses et minutieuses menées en collaboration avec de nombreux designers.



En raison de la crise sanitaire actuelle, il est tout à fait judicieux de proposer une collection qui permettra à tous et chacun de profiter au maximum de la saison estivale. La gamme comprend des produits en métal, en plastique, en bois et rembourrés, au lignes simples, et se conjuguera facilement à toute la panoplie des activités estivales, allant des chaises et tables pour les apéros sur la terrasse et les journées de télétravail, jusqu’aux fauteuils, bancs et divans où s’étendre et lire, en passant par les chaises longues où profiter calmement du soleil. Le soir venu, c’est la gamme de lampes Giravolta qui permettra aux utilisateurs de profiter des chaudes soirées.


La collection s’adapte aux environnements plus restreints, tels que les balcons de ville, autant qu’aux plus grands espaces, qu’ils soient commerciaux ou résidentiels.



La série de meubles 2021 est fonctionnelle et durable. La légèreté et la géométrie des différentes éléments permettent un entreposage efficace entre chaque utilisation. Elle est également facile d’entretien, caractéristique pertinente dans les conditions actuelles qui obligent un nettoyage fréquent. Les matériaux et finis choisis offrent une protection contre les intempéries ainsi que la décoloration dûe aux forts rayons de soleil.


Soucieux de l’environnement, Pedrali a obtenu en 2020 la certification UNI EN ISO 14064-1:2019 du programme Corporate Carbon Footprint pour sa faible production de gaz à effet de serre.


De son côté, De Gaspé s’est engagée à planter 100 arbres pour chaque pièce de mobilier vendue sur son site web; un partenariat avec Eden Reforestation Projects qui lui permet de compenser l’impact environnemental produit par le transport des matières premières servant à sa production montréalaise et l’importation du mobilier européen qu’elle rend disponible.


Agréable de savoir que l’ameublement de sa terrasse permet la reforestation de notre écosystème, non?


PEDRALI

www.pedrali.it/fr


Sur Instagram @pedralispa

Sur Facebook @pedralispa


DE GASPÉ

www.degaspe.ca


Sur Instagram @degaspe_

Sur Facebook @deGaspe



Posts récents

Voir tout