• Magazine Ligne

CABINE ACOUSTIQUE | FRAMERY

Mis à jour : mai 3

Framery One : une oasis pour les visioconférences

INTERLIGNE | DESIGN | AVRIL 2021

Texte | Samuel Gauvreau Des Aulniers

Photos | @Framery

Source | V2com + D|vision 21

La firme de design finlandaise Framery, pionnière et leader de la fabrication d'espaces insonorisés pour le travail, lance sa capsule Framery One sur le marché québécois, une innovante cabine acoustique entièrement connectée pensée spécialement pour s’adapter au règne des visioconférences.



Ce n’est plus un secret, l’éventuel retour au travail en présentiel sera synonyme de nombreux ajustements. Un nouveau modèle de travail hybride, où les employés oscilleront entre bureau et maison, entraînera son lot de contraintes. Alors que plusieurs compagnies débattent toujours de la formule à adopter, une chose semble sûre : les visioconférences continueront de faire partie de notre quotidien. Que vous soyez adepte de Zoom ou nostalgique des tables rondes, l’inévitabilité des visioconférences force les employeurs à repenser la configuration de l’espace mis à la disposition de leur équipe. Dans cet esprit, la nouvelle capsule Framery One se veut une solution tout-en-un, entièrement connectée, qui rend possible la cohabitation des visioconférences avec une ambiance paisible au bureau.



« C’est un poste de travail adaptable pour une force de travail en pleine mutation et nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette solution à tous pendant une période aussi cruciale. », annonce Lasse Karvinen, responsable des produits chez Framery. Avec le Framery One, l’objectif est de créer un espace dans un espace permettant aux employeurs d’offrir un bel équilibre de salles de réunion propices aux visioconférences, ainsi que de zones calmes pour travailler. Ces nouveaux besoins sont encore plus criants dans les bureaux à aire ouverte, particulièrement mésadaptés au contexte post-pandémique.



Le principal intérêt de la cabine est son isolation acoustique permettant à l’usager de participer à une visioconférence sans monopoliser le paysage sonore du bureau, laissant ses collègues travailler dans le calme. La deuxième grande force du Framery One est sa considération pour l’expérience utilisateur. En effet, le poste de travail individuel est complètement connecté, une première sur le marché des cabines acoustiques, rendant la gestion des réservations simple et intuitive. La conception du reste de l’espace priorise le confort de l’utilisateur : table et siège ajustables, repose-pied, ventilation, porte-manteau, prise de courant, chargeur sans fil et autres. La capsule compacte est aussi dotée de roulettes pour s’adapter facilement aux besoins changeants des espaces de travail. Finalement, la construction de la capsule, fabriquée presque uniquement de matériaux recyclables, s’inscrit dans le désir de la compagnie de concevoir des produits répondant aux problématiques écologiques actuelles, sans négliger les considérations futures.


FRAMERY

www.frameryacoustics.com


Sur Instagram @frameryacoustics

Sur Facebook @FrameryFinland


Distribution au Québec | D|vision 21



Posts récents

Voir tout