top of page

LES BÉNÉFICES DU HOME-STAGING | HÉLOÏSE NICOLAS_HG IMMOBILIER

MISE EN VALEUR

CHRONIQUES | IMMOBILIER | AVRIL 2023

Texte | Héloïse Nicolas

Image | Kaboompics

 
 

Lorsque vous préparez la vente de votre propriété, si vous désirez aller chercher le prix maximum, vous serez inévitablement confronté à une liste de tâches à accomplir pour bien la mettre en valeur. Le nettoyage en profondeur, les petites réparations, le désencombrement, la dépersonnalisation, etc. Toutes ces tâches sont essentielles pour bien préparer la mise en vente de votre maison ou condominium. En tant qu'agent immobilier, notre objectif est de maximiser l'attrait, et nous croyons que la mise en scène de maison est un moyen d'y parvenir. C’est ce que nous appelons le « home-staging».


En résumé, la mise en scène de votre propriété, c’est combiner vos meubles et éléments de décoration avec d’autres objets additionnels afin la rendre plus «conventionnellement attrayante» pour les futurs acheteurs. Le but ultime est de vendre votre propriété plus rapidement, et à un prix plus élevé. Contrairement à un designer d'intérieur, quand nous faisons du home-staging, nous allons nous concentrer sur ce qui augmente la valeur perçue, ce que les acheteurs veulent, et comment les faire connecter émotionnellement à l'espace. Nous voulons créer des environnements à la fois invitants et chaleureux dans lesquels on peut s’imaginer y vivre.



En tant qu'agent qui offre ces services à mes clients, j'ai pu constater les avantages du home-staging à de multiples reprises. Cela peut aider à surmonter les objections que les acheteurs potentiels pourraient avoir à l'égard de certaines pièces de votre propriété, ou bien d'œuvres d'art et d'objets sentimentaux qui pourraient ne pas leur plaire et teinter la visite. L'augmentation de la fonctionnalité, de l'esthétique et de la circulation dans une demeure sont des points de vente clés pour quiconque cherchant à investir dans son futur domicile.



Le home-staging est avant tout une question de potentiel. Les principaux ajustements que nous apporterons à votre maison sont : de nouveaux schémas de couleurs en ajoutant des coussins et de la literie, un éclairage chaleureux et lumineux, la réorganisation de vos meubles, ainsi que l’ajout de divers types de plantes et objets décoratifs. Après plusieurs années en immobilier, nous avons décidé d'offrir ce service que nous considérons essentiel pour améliorer les caractéristiques de votre propriété tout en la rendant plus clé en main, un élément que de plus en plus d'acheteurs recherchent dans le marché actuel. Évidemment, quand il est question de meubler une propriété vide, nous faisons parfois appel à diverses compagnies spécialisées dans le domaine, qui peuvent vous fournir en location les meubles manquants le temps de la vente. Un petit investissement pour vous, qui peut s'avérer très payant quand vous recevrez une ou même plusieurs promesses d’achat.


Alors si jamais vous considérez vendre votre propriété, n’hésitez pas à demander à votre courtier s’il est possible de faire du home-staging, car votre propriété vaut probablement plus que vous ne le pensez!


 

HÉLOÏSE NICOLAS


Courtière immobilière depuis près de dix ans, Héloïse Nicolas a rapidement su faire sa marque au sein de bannières prestigieuses telles Re/Max, Keller Williams et Royal Lepage. Avec la courtière Geneviève Déry, elle a récemment fondé HG Immobilier. Sensible aux besoins de chacun de ses clients, elle les accompagne et les guide tout au long de l'achat ou la vente de leur propriété, mettant à profit son expertise pour leur proposer une stratégie de mise en marché ou de recherche agile, rigoureuse et humaine. Au fil de cette chronique mensuelle, elle abordera pour nous une panoplie de sujets chauds concernant le marché immobilier québécois. Vous aimeriez nous suggérer un sujet de chronique? Écrivez-nous! Vous cherchez une agence pour vendre ou acheter une maison? Contactez HG Immobilier!


HG IMMOBILIER 1185, rue Bernard Ouest

Montreal, Qc

H1V 1V5

T. 438 498-4891



Sur Instagram @hgimmobilier

Sur Facebook @hgimmobilier


234 vues0 commentaire
bottom of page