top of page

DES PLANTES GRAND FORMAT | SARAH NAGUÉ_MISS BOON

GÉANTS VERTS

CHRONIQUES | JARDINAGE | MARS 2023

Texte | Sarah Nagué

Photos | Alleksana + SHVETS production [via Pexels]

 
 

Vous avez envie de verdure à la maison, sans pour autant devoir gérer l’entretien d’une jungle ? Pourquoi ne pas opter pour une plante tropicale imposante qui meublera ce coin désert de la maison qui vous paraît triste et sans vie? Aujourd’hui, jej vous présente trois plantes qui vous feront voyager sans quitter votre demeure. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets et elles sont toutes faciles d’entretien. Aucune raison de ne pas succomber !



DRACAENA MARGINATA TARZAN

Ce Draceana est aussi parfois appelé en anglais Madagascar Dragon Tree. Pourtant ce cultivar a été découvert en Floride il y a un peu plus de 10 ans ! Ses feuilles sont plus larges que les Dracaenas classiques, ce qui lui donne une allure tropicale des plus charmantes.


Facile d’entretien, il préfère les coins lumineux sans être exposé aux rayons du soleil, mais peut aussi tolérer les coins plus sombres. De plus, ce Draceana préfère être au sec que d’avoir trop d’eau. Vous pouvez donc laisser les 2-3 premiers pouces de terre sécher entre les arrosages. La plante parfaite pour les gens occupés !


Certaines plantes ont tendance à mal vieillir. Soit elles perdent de leur prestance, soit leurs tiges perdent du tonus ou encore elles prennent une forme pour le moins originale, loin de leur look d’origine. Ce n’est pas le cas de cette plante qui, comme un bon vin, va développer un caractère unique tout en restant touffue. En fait, avec le temps, votre arbuste, le plus souvent vendu en pot de 10 pouces, prendra de la hauteur pour devenir un véritable arbre.



PHILODENDRON SELLOUM


Le Philodendron Selloum est parmi mes préférés de par son allure touffue imposante qui rappelle les paysages de contrées exotiques. Attention, ce mastodonte n’est pas fait pour les espaces exigus. Vigoureux, il occupe l’espace autant en largeur qu’en hauteur.


Ce mastodonte aime la lumière, sans toutefois vouloir être caressé par les rayons du soleil. Il aime un terreau légèrement humide sans toutefois apprécier les abus. Une autre plante qu’on aime pour sa facilité d’entretien. Ses jolies feuilles dentelées et nombreuses vous transporteront dans les tropiques sans pour autant vous rappeler vos premières vacances dans un tout inclus. Classe, présence et vigueur sont les attributs que cette plante facile à trouver.




LIVISTONA CHINENSIS (CHINESE FAN PALM)

J’adore ce palmier au feuillage unique. Contrairement aux palmiers plus communs, ses feuilles sont en forme d’éventail. Son originalité ajoute une touche de vie exotique à vos intérieurs. Comme la plupart des palmiers, cette plante a besoin d’être vaporisée quotidiennement afin d’éviter les infestations de tétranyques. Autrement, c’est une plante facile d’entretien qui aime la lumière vive indirecte et des arrosages modérés réguliers quand la surface du terreau est sèche.


Cette plante est parfois proposée déjà grande, parfois de plus petite taille. Avec de bons soins à la maison, elle pourra atteindre 2 mètres de haut. Superbe à l’intérieur en hiver, c’est LA plante à sortir sur la terrasse l’été pour lui donner un air tropical d’hôtel chic asiatique.



Et chez vous, quelle plante grand format a transformé votre intérieur grâce à sa prestance ? Partagez vos coups de cœur avec nous!



 

Procurez-vous un philodendron selloum à ma boutique en cliquant ICI.


Si vous avez besoin d’aide pour démarrer votre projet d’aménagement de plantes, pour choisir des plantes adaptées à vos compétences horticoles et pour trouver des pots qui complémenteront votre décor, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation sur place ou virtuelle en cliquant ICI.

 

SARAH NAGUÉ


En 2018, Sarah Nagué fondait la boutique végétale en ligne Miss Boon qui vend à la fois des plantes populaires et recherchées, des plantes de collection importées, ainsi que des accessoires pour la maison, pour le jardinage et des cache-pots stylés de qualité. Ce printemps, elle ouvrait à Montréal une jolie boutique physique. Rédactrice de profession, elle signait déjà sur son site web des articles sur le jardinage et prodiguait à sa clientèle des conseils quant au choix de plantes intérieures et aux soins à leur fournir; grâce à cette nouvelle chronique mensuelle, nous aurons maintenant la chance de profiter à notre tour de son savoir vert! Découvrez sa boutique en ligne ou passez visiter son nouveau local!


MISS BOON

380 Castelnau Est Montréal, Qc

T. 438 380-6448




136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментари


bottom of page