LA CANTINE | AIRE COMMUNE

GOURMANDISES AU SOLEIL

INTERLIGNE | BARS + CAFÉS + RESTAURANTS | JUIN 2022

Texte | Communiqué + Dave Richard

Photos | Charles Briand

 
 

L’équipe d’Aire commune est heureuse de souligner son cinquième anniversaire avec l’ouverture d'une nouvelle terrasse gourmande: La Cantine Aire commune, située sur la promenade piétonne du Vieux-Port de Montréal.


À mi-chemin entre cantine de bord de fleuve et buvette de quartier, La Cantine proposera au public de venir y profiter des 5 à 7, des «golden hours» et des soirées festives dès le 17 juin pour le reste de l'été. La terrasse d'environ 250 places offre l’une des plus belles vues sur le centre-ville de Montréal, le fleuve et les feux d’artifices. Un section intérieure offre également une vingtaine de places.


« Avec les conceptrices, Anick Juneau et Audrey Savard-Drouin, nous avons voulu créer un espace qui rappellerait les Biergarten, mais très épuré, » explique Laurent Lussier, directeur production et opération d'Aire commune. « Tout le mobilier intégré a été créé sur mesure par l'Atelier Aire commune et Collectiv Lab. Nous avons opté pour des accents de couleurs vives, mais classiques, comme le vert sauge et le rouge vif, agencé au noir dominant. De gros bacs de plantes animent les lieux. »



En 2017, Aire commune ouvrait son premier site de coworking et d’événements en plein air dans le Mile End. Cinq ans plus tard, le bilan de l’organisation est impressionnant: 200 000 visiteurs ont foulé les planches de leurs installations et Aire commune a ouvert 3 nouveaux sites dans différents coins de Montréal : La Bronzette à Lachine, Esplanade Louvain au District central et Nouvelle Vague dans le Vieux-Port.


En 2022, Aire commune grandit encore avec un nouvel espace de travail en plein air au centre-ville de Montréal, la Station d’été, situé sur l’esplanade de la Place Ville Marie. En parallèle, le réseau Îlots d’été, un projet de pandémie, continue cet été son expansion avec plus de 40 îlots dans 13 arrondissements de la métropole.


L'inauguration de la Cantine, un premier restaurant, marque de belle façon un nouveau chapitre du développement de l'entreprise.



Imaginé par Erika Lafleur et Antoine Lacroix-Vézina du café Saison des pluies, le menu de La Cantine regorge de plats frais et de saison: guédille du Bas Saint-Laurent, Club Cantine au poulet, Chou-fleur frits et peperoncino, Salade de fèves vertes, maïs, halloumi et pistache et Salade de calmars, cresson, salsa vierge.


En plus du menu cocktails, la carte des vins, élaborée par Moût Agence Vins, propose des vins nature, des grands classiques et une fenêtre de premier choix pour les vins locaux (une sélection de 18 vins dont 7 au verre en continu).


Loin de vouloir compétitionner avec les meilleures tables en ville, La Cantine Aire commune se veut un endroit bien aménagé pour savourer l’été, en extérieur surtout. Les mots d’ordre : simplicité, partage et volupté. De plus, Aire commune s’engage à remettre 1% des ventes de bières de La Cantine à une cause environnementale.


 

LA CANTINE AIRE COMMUNE

2, rue de la Commune Ouest

Montréal, QC

H2Y 4B2


À l'intersection de la rue Quai King-Edward

7 jours sur 7 - À partir du 17 juin

De 11h à 22h


AireCommune.com/sites/la-cantine/


Sur Instagram @airecommune

Sur Facebook @airecommune





172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout