FOIRE PAPIER 2021: GALERIE SIMON BLAIS | AGAC

Dernière mise à jour : 22 mai

LE BUT DE SE PERDRE

INTERLIGNES | ART | NOVEMBRE 2021

Texte | Galerie Simon Blais + Lili-Ambre Guinet

Photos | Guy L'heureux

 
Vue de l’exposition «Les lignes fantômes» à la Galerie Simon Blais, à l’été 2019.
 

Présentée par Banque Nationale Gestion Privée 1859 du 26 au 28 novembre prochain au Grand Quai du Port de Montréal, la 14e édition post-pandémique de la foire annuelle d'art contemporain Papier réunira plus de 400 artistes canadiens aux pratiques variées présentés par 35 galeries de partout au pays. L’événement proposera une formule hybride inédite qui permettra au public de faire sa visite sur place ou virtuellement sur la plateforme papiermontreal.com.


Nous avons parcouru la liste des galeries participantes et avons eu envie de vous présenter quelques duos artiste-galerie qui nous sont tombés dans l'oeil!

 

GALERIE SIMON BLAIS

À son ouverture en 1989 , la galerie montréalaise Simon Blais se spécialisait dans l'exposition d'oeuvres sur papier et d'estampes abstraites contemporaines. Aujourd'hui, elle représente aussi bien des artistes émergents que des artistes établis s'exprimant dans des techniques variées, telles que la peinture, le dessin, la sculpture, l'estampe et la photographie. Lieu de diffusion dynamique, la Galerie se fait connaître à l'échelle nationale et mondiale en participant à différentes foires internationales en art contemporain.


JULIE OUELLET

Professeure de dessin et de design, Julie Ouellet est avant tout une artiste dessinatrice québécoise qui use de différents matériaux pour offrir des visions artistiques de concepts abstraits. Entre autres, elle aborde la découverte de soi et du lien à l’autre, le motif du fil et son développement dans les nœuds, ainsi que l’immersion dans le paysage. Son approche se veut une exploration entre le dessin et la peinture, à contre-courant des approches plus traditionnelles. Avec ses traits de fusains spontanés, ses mélanges d’huiles, de pigments, de cire fondue, Julie Ouellet déploie une sorte de fil imaginaire et nous embarque avec elle dans un voyage, avec comme but de se perdre.



Chemins détournés (rouge) 13-03, 2013 - Encre et acrylique sur papier + Tirer les lignes des branches de l’île Carillon, 2021 - Encre et grattage sur papier


 

galeriesimonblais.com


Instagram | @galeriesimonblais

Facebook | @Galerie.Simon.Blais

 

14e ÉDITION DE LA FOIRE PAPIER

Du 26 au 28 novembre 2021


Vendredi : 12 h à 21 h

Samedi : 11 h à 19 h

Dimanche : 11 h à 18 h


GRAND QUAI

200, rue de la Commune O.

Montréal, QC

H2Y 4B2

En métro : Place-D’Armes ou Square-Victoria-OACI


Les visiteurs doivent réserver d'avance un billet horodaté, un laissez-passer quotidien ou une passe trois jours:


Billet d’entrée à heure fixe - 15 $

Billet d’entrée à heure fixe, étudiants et aînés - 10 $

Laissez-passer 1 journée - 25 $

Laissez-passer 3 journées - 55 $

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins


Tous les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité avec photo pour pouvoir entrer dans la foire.


Le port du masque sera obligatoire à tout moment.


www.foirepapier.com


Sur Instagram @foirepapier

Sur Facebook @foirepapier


141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout