FOIRE PAPIER 2021: DURAN|MASHAAL | AGAC

Dernière mise à jour : 22 mai

OFFRIR LA DIFFÉRENCE

INTERLIGNES | ART | NOVEMBRE 2021

Texte | Duran|Mashaal + Dave Richard

Images | Duran|Mashaal + Livia Marin

 
Vue de l’exposition Traffic de Juan Zurita à la Galerie Duran|Mashaal
 

Présentée par Banque Nationale Gestion Privée 1859 du 26 au 28 novembre prochain au Grand Quai du Port de Montréal, la 14e édition post-pandémique de la foire annuelle d'art contemporain Papier réunira plus de 400 artistes canadiens aux pratiques variées présentés par 35 galeries de partout au pays. L’événement proposera une formule hybride inédite qui permettra au public de faire sa visite sur place ou virtuellement sur la plateforme papiermontreal.com.


Nous avons parcouru la liste des galeries participantes et avons eu envie de vous présenter quelques duos artiste-galerie qui nous sont tombés dans l'oeil!


 

DURAN|MASHAAL

En 2017, suite à des discussions avec des collectionneurs montréalais et canadiens qui se plaignaient du manque de choix et de diversité dans le paysage artistique local, Sarah Mashaal et Andrés Duran ont fondé la galerie Duran|Mashaal, qui offre depuis une vitrine exceptionnelle des artistes de tous horizons en début de carrière ou à mi-parcours de leur pratique. Peinture, photographie, sculpture, art conceptuel... Les oeuvres qu'ils sélectionnent sont de tous les médiums, choisies avec goût et toujours fascinantes! Nous vous en parlions d'ailleurs déjà en mai dernier, dans notre numéro 04.


« Nous souhaitions offrir de la nouveauté, du beau, du sublime et une expérience différente, explique Andrés Duran. Nous avons donc cherché partout pour trouver des artistes dignes d’intérêt qui sauraient susciter la curiosité et l’enthousiasme des collectionneurs d'ici. »



LIVIA MARIN

Livia Marin est une artiste chilienne vivant à Londres qui crée des installations à grande échelle à l’aide d’objets produits et consommés en masse pour interroger la nature de la relation entre l'humain et le matériel, dans une ère dominée par la standardisation et la circulation mondiale. Ses oeuvres proposent une réflexion sur la relation que nous développons avec ces objets, si banals qu'on en vient à ne plus les voir, mais qui répondent pourtant à nos besoins quotidiens. Les oeuvres de Marin ont souvent été exposées, à la fois dans son Chili natal et à l'étranger.


Série Broken Things, 2021 - Photographie, papier et fil d'or


 

duranmashaalgallery.com


Instagram | @duranmashaalgallery

Facebook | @duranmashaalgallery

 

14e ÉDITION DE LA FOIRE PAPIER

Du 26 au 28 novembre 2021


Vendredi : 12 h à 21 h

Samedi : 11 h à 19 h

Dimanche : 11 h à 18 h


GRAND QUAI

200, rue de la Commune O.

Montréal, QC

H2Y 4B2

En métro : Place-D’Armes ou Square-Victoria-OACI


Les visiteurs doivent réserver d'avance un billet horodaté, un laissez-passer quotidien ou une passe trois jours:


Billet d’entrée à heure fixe - 15 $

Billet d’entrée à heure fixe, étudiants et aînés - 10 $

Laissez-passer 1 journée - 25 $

Laissez-passer 3 journées - 55 $

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins


Tous les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité avec photo pour pouvoir entrer dans la foire.


Le port du masque sera obligatoire à tout moment.


www.foirepapier.com


Sur Instagram @foirepapier

Sur Facebook @foirepapier


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout