FOIRE PAPIER 2021: GALERIE NICOLAS ROBERT | AGAC

Dernière mise à jour : 23 janv.

RIGUEUR ET INNOVATION

INTERLIGNES | ART | NOVEMBRE 2021

Texte | Galerie Nicolas Robert + Dave Richard

Photos | [Silent Songs] Jean-Michael Seminaro + Galerie Nicolas Robert

 
Vue de l’exposition Silent Songs de Jérôme Nadeau à la Galerie Nicolas Robert
 

Présentée par Banque Nationale Gestion Privée 1859 du 26 au 28 novembre prochains au Grand Quai du Port de Montréal, la 14e édition post-pandémique de la foire annuelle d'art contemporain Papier réunira plus de 400 artistes canadiens aux pratiques variées présentés par 35 galeries de partout au pays. L’événement proposera une formule hybride inédite qui permettra au public de faire sa visite sur place ou virtuellement sur la plateforme papiermontreal.com.


Nous avons parcouru la liste des galeries participantes et avons eu envie de vous présenter quelques duos artiste-galerie qui nous sont tombés dans l'oeil!


 

GALERIE NICOLAS ROBERT

Inaugurée en 2011, la Galerie Nicolas Robert est située en bordure du Vieux-Montréal et de Griffintown dans un bâtiment industriel réhabilité. Elle inaugurait cette année un deuxième espace, à Toronto, cette fois. Présentant une sélection d'artistes contemporains canadiens et internationaux, émergents et établis, travaillant la peinture, la photographie, le dessin, la sculpture et l'installation, la Galerie Nicolas Robert contribue à la diffusion et à la promotion de la création artistique contemporaine à travers un programme rigoureux et innovant d'expositions individuelles et collectives orientées autour du concept de processus et de pureté esthétique formelle.


LAURENCE PILON

« La pratique de Laurence Pilon engage une appréciation relationnelle et matérialiste de la peinture. Ses peintures sont des assemblages sympoïetiques dans lesquels des formes biotiques, minérales et géologiques se fusionnent et se fragmentent. À travers ce lent processus d’accrétion, ces étranges compositions multi-espèces se compressent dans l’espace de ses tableaux, créant ainsi une synchronie de fossiles picturaux. Dans les œuvres de Pilon, diverses dimensions temporelles, spatiales et esthétiques s’entrecroisent également. Pour l’artiste, ces enchevêtrements troublent notre compréhension anthropocentrique des phénomènes naturels, proposant plutôt une vision post-humaniste d'un monde en constante métamorphose. » - Galerie Nicolas Robert.


Interval Curse, 2021 - Huile sur toile + Cast, 2021 - Huile sur toile sur panneau

 

www.galerienicolasrobert.com


Instagram | @galerienicolasrobert

Facebook | @galerienicolasrobert

 

14e ÉDITION DE LA FOIRE PAPIER

Du 26 au 28 novembre 2021


Vendredi : 12 h à 21 h

Samedi : 11 h à 19 h

Dimanche : 11 h à 18 h


GRAND QUAI

200, rue de la Commune O.

Montréal, QC

H2Y 4B2

En métro : Place-D’Armes ou Square-Victoria-OACI


Les visiteurs doivent réserver d'avance un billet horodaté, un laissez-passer quotidien ou une passe trois jours:


Billet d’entrée à heure fixe - 15 $

Billet d’entrée à heure fixe, étudiants et aînés - 10 $

Laissez-passer 1 journée - 25 $

Laissez-passer 3 journées - 55 $

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins


Tous les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité avec photo pour pouvoir entrer dans la foire.


Le port du masque sera obligatoire à tout moment.


www.foirepapier.com


Sur Instagram @foirepapier

Sur Facebook @foirepapier


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout