top of page

COLLECTION NŌRR | INTERBOIS

DE QUEL BOIS TU TE PARES

LIGNE 09 | DANS NOTRE MIRE | HIVER 2023

Texte | Dave Richard

Photos | Interbois

 
 

Depuis sa fondation il y a un peu plus de 25 ans, le fabricant et distributeur de moulures, de revêtements muraux et d'autres composantes architecturales Interbois a su se hisser au rang d’entreprise de premier plan dans le domaine de la finition intérieure au Québec. Alors que les intérieurs très moulurés reviennent en force après des années de minimalisme, les produits Interbois ont tout pour charmer quiconque souhaite ajouter de la texture et de la prestance à son décor, avec parcimonie ou exubérance.


C’est au début des années 1990 que Benoît Drouin a eu le rêve de créer un impact positif dans la communauté de Saint-Odilon-de-Cranbourne, en Beauce, en fondant une entreprise de pointage de pin blanc de l’Est qui deviendrait vite un moteur de croissance économique régionale. Quelques années plus tard, la fille du fondateur, Marie-Ève, ayant pris le relai à la direction, Interbois intégrait la dimension design à travers son offre complète de produits de finition intérieure.



« Nous croyons au potentiel de la finition intérieure comme moyen d’expression de la personnalité, bien au-delà du simple accent décoratif », explique l’entreprise. « Nous considérons nos produits et nos systèmes comme des solutions de design à part entière, toujours plus créatives, plus pratiques, à haute valeur esthétique et capables de donner une signature unique à tout espace de vie. Avec nous, la finition intérieure s’éclate ! »


Applicables à la verticale ou à l’horizontale et même dans des endroits humides, résistants au impacts et prêts à peindre, à vernir ou à teindre, les produits de finition intérieure d’Interbois permettent de faire beaucoup avec peu. On peut les munir sans problème d’accessoires comme des cadres, des miroirs, des luminaires, des tablettes et des crochets. On peut les intégrer à un décor en toute simplicité ou créer des combinaisons complexes réellement uniques. Une fois harmonisés à un espace particulier, aux lignes et aux formes des pièces de mobilier qui s’y trouvent, à des sources de lumières, à différentes couleurs et textures, les produits Interbois prennent vie. Le plus beau: ils sont conçus pour une installation simple est rapide, en particulier grâce au lien vers un guide en ligne imprimé sur chaque emballage.



« Peu importe son degré d’habileté ou de compétence en bricolage, en construction ou en rénovation, la crainte de l’installation ne devrait jamais constituer un frein à l’utilisation de nos produits, puisque la simplicité d’utilisation est indissociable de l’expérience Interbois. »


Cette année, les profils DĀME et DŪNE de la collection de revêtements muraux NŌRR de l’entreprise se méritaient une certification aux Grands Prix du Design. S’inspirant de l’art de vivre danois et de la philosophie hygge invitant à ralentir et à se connecter avec la douceur de son foyer, les revêtements NŌRR sont polyvalents et permettent d’ajouter instantanément du chic et du relief à n’importe quel espace. La collection propose une gamme de profils allant du classique au contemporain conçus pour accentuer les murs, les demi-murs, les plafonds, les meubles et les surfaces intérieures. Ils sont tous fièrement fabriqués au Québec à partir de panneaux de MDF, en bois de chêne, d'érable ou de contreplaqué de merisier et avec une vision écoresponsable.


« Le bois est au cœur de notre ADN. Il est à la fois notre principale ressource et notre avenir. Nous comprenons mieux que quiconque l’incidence et la portée d’une vision écoresponsable. Le développement durable est indissociable de nos ambitions, » conclut l’entreprise.



 

INTERBOIS

305, rue du Parc

Saint-Odilon-de-Cranbourne, Qc

G0S 3A0

T. 418 464-4000



Sur Instagram @interbois

Sur Facebook @interbois


200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page