top of page

BUREAU KETCH | LE TENON ET LA MORTAISE

ÇA FLOTTE

LIGNE 08 | DANS NOTRE MIRE | ÉTÉ 2023

Texte | Léonie Hottote

Photos | Le Tenon et la Mortaise

 
 

Le bureau Ketch – la toute dernière création de la compagnie de design québécoise Le Tenon et la Mortaise – est désormais disponible. Le duo d’ébénistes Caroline Roberge et Benoît Saint-Jean a créé ce bureau à la suite de plusieurs demandes de clients, pour qu’il s’harmonise parfaitement avec leur bibliothèque murale Clara.


Pensé pour répondre aux besoins modernes de l’espace de travail, ce bureau flottant tire son nom de la forme caractéristique de ses équerres en bois massif qui rappellent le voilier à deux mâts Ketch. Réputée pour travailler avec du bois de grande qualité, la compagnie propose cette nouvelle pièce de mobilier en quatre essences nord-américaines : érable à sucre, chêne rouge, cerisier et noyer noir. La finition est effectuée à base d’huile non toxique, sans COV et sans teinture.



Ce bureau fonctionnel offre de nombreux détails bien pensés ; de l’espacement entre le mur et le bureau pour faciliter le passage des fils d’alimentation, au tiroir spacieux pouvant contenir un ordinateur portable, en passant par la hauteur suffisante pour accueillir un moniteur, ainsi que la tablette glissante au-dessus du tiroir pour créer un espace de travail supplémentaire, Ketch est conçu pour être pratique et ergonomique. Sa tablette principale, d’une profondeur de 18 pouces, est offerte en deux largeurs, 36 et 48 pouces, mais elle peut aussi être personnalisée.



Le bureau réussit à conserver son charme minimaliste, d’inspiration Japandi, peu importe sa configuration. Facile à installer, chaleureux et confortable grâce à son rebord arrondi, Ketch est le bureau parfait pour les amoureux des matières naturelles.



 

LE TENON ET LA MORTAISE

Caroline Roberge et Benoit St-Jean fondait en 2016 la compagnie de design québécoise Le Tenon et La Mortaise, à Saint-André de Kamouraska, au Québec. Artisans, ébénistes, designers, leur démarche s’inscrit dans un courant minimaliste qui valorise les matériaux nobles et les méthodes de conception traditionnelles, assurant un travail d’une grande maîtrise et d’une qualité remarquable. Leurs réalisations, ancrées dans le quotidien, incarnent la force d’un design lent et bien pensé, fait pour durer.



Sur Instagram @letenonetlamortaise


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page