SCENOGRAFIE | LATOxLATO

THÉÂTRES DE VERDURE

INTERLIGNE | DESIGN + OBJETS | MAI 2022

Photos | LATOxLATO

Texte | Communiqué [V2COM]

Traduction | Dave Richard

 
 

La marque de design LATOxLATO, fondée en 2018 par le duo créatif formé de Virginia Valentini et Francesco Breganze de Capnist, présente sa nouvelle collection Scenografie, composée de cache-pots innovants et architecturaux, permettant de mettre en scène cactus et succulentes de façon spectaculaire.


« Nous avons créé cette nouvelle collection en réalisant qu'il n'y avait pas autant d'options pour exposer les cactus et les succulentes qu'il y avait de pots classiques pour les autres types de plantes d'intérieur. Nous avons donc exploré le monde des plantes succulentes - certaines d'entre elles très rares - et avons découvert de merveilleux spécimens de couleurs variées et de formes complexes et charnues. Il ne suffit pas toujours de montrer l'une de ces beautés uniques sur un mur blanc uni ou sur une étagère bondée. Cela nous a donné l'idée de concevoir une véritable "scène" où un cactus pourrait être la vedette du spectacle » , expliquent les concepteurs.



Le modèle Quinta n. 1 se compose d'une série harmonieuse d'arcs, créant un effet de profondeur. À la frontière entre le roman et le gothique, Quinta n. 2 évoque les géométries d'une cathédrale et Quinta n. 3 , celles d'un escalier majestueux et abstrait.


Ces « scénographies » sont à la fois mystérieuses, métaphysiques et structurées pour montrer les géométries botaniques des succulentes à leur meilleur. Comme dans toutes ses autres collections, LATOxLATO s'inspire des riches patrimoines de l'art et de l'architecture italiens et les réinvente dans un style contemporain inattendu. Les pièces sont toutes fabriquées exclusivement en Italie. Leur fabrication se distingue par ses soudures invisibles : la continuité visuelle des surfaces permet un impact théâtral maximal en toile de fond. Elles sont faites de fer découpé au laser, soudées à la main et peintes de revêtements en poudre résistants à la corrosion, à l'eau et aux agents agressifs, ce qui permet également une utilisation extérieure. Elles sont disponibles en trois couleurs sophistiquées : Gris mica, Corten et Écaille de tortue.


Que le spectacle commence!



 

LATOxLATO


LATOxLATO est une entreprise de design fondée en 2018 par le duo créatif formé de Virginia Valentini et Francesco Breganze de Capnist. Italiens de naissance, voyageurs de nature, Francesco et Virginia, après avoir été diplômés de l'école polytechnique de Milan, se sont installés aux États-Unis pour travailler. Mari et femme, le duo partage une profonde affinité créative ainsi qu'une passion pour l'artisanat et le riche patrimoine artistique et architectural de l'Italie. En 2021, ils fondaient une deuxième entité, studioLATOxLATO, dédiée aux collaboration avec d'autres marques.


LatoXlato.com


Sur Instagram @latoxlato

Sur Facebook @latoxlato

57 vues0 commentaire