top of page

LE MONTRÉAL DU FUTUR | GESTION VILLES DU FUTUR

DEMAIN, MONTRÉAL

INTERLIGNE | URBANISME | JUIN 2023

Texte | Communiqué

Visuels | LE MONTRÉAL DU FUTUR® + Michael Beener [via Unsplash]

 
 

Gestion Villes du Futur, en collaboration avec des partenaires clés tels que le Groupe Petra, le Groupe Mach, la Ville de Montréal et BDO Canada, aura le plaisir de présenter, du 14 juin au 20 juin 2023, la huitième édition biennale de l’exposition architecturale et de développement urbain intitulée LE MONTRÉAL DU FUTUR®. Cet événement est ouvert gratuitement à toute la population !


Alors que le quartier Griffintown continue son développement rapide, que de nouveaux grands édifices en hauteur sont en construction au centre-ville, que plusieurs musées emblématiques, édifices d’enseignement supérieur, nouveaux hôtels sont en rénovation ou en construction et qu’un grand nombre d’artères sont en réaménagement, Montréal connaît présentement une importante effervescence. Le REM s’apprête également à changer significativement l’offre de transports en commun, sans oublier les réfections de tunnels majeurs du MTQ.

Plusieurs grands projets en périphérie du centre-ville vont eux aussi améliorer de façon structurante le tissu urbain, soit ceux du Quartier des Lumières sur l’ex-site de Radio-Canada, ceux des ex-terrains de Molson le long du fleuve et ceux du Royalmount, du secteur Bridge-Bonaventure et de L’Esplanade Cartier juste à l’est du Pont Jacques-Cartier.

« Sans aucun doute, Montréal est en pleine renaissance et nous le voyons clairement avec le nombre de partenaires de l’événement qui ont doublé comparativement aux éditions précédentes. Le comité organisateur est fier d’avoir réussi à rassembler un bon nombre de tous ces projets et nous espérons que vous apprécierez votre visite », déclare le Président fondateur de Montréal du Futur, Robert J. Vézina.


Cette année encore, LE MONTRÉAL DU FUTUR® mettra donc en valeur -- sous formes de maquettes 3D, de dessins et photos sur panneaux de présentation et de clips vidéo provenant des divers architectes, promoteurs et organismes -- une variété de projets immobiliers résidentiels, institutionnels et commerciaux qui changeront le visage du Grand Montréal au cours des prochaines années. Il s’agit d'un événement incontournable qui permet aux exposants et partenaires de démontrer leur leadership dans le développement de la région de Montréal.



Cet événement gratuit et ouvert au public aura lieu dans le centre-ville de Montréal, principalement au 1000 De La Gauchetière, mais aussi à la Place Victoria et la Tour CIBC. Il est présenté en partenariat avec les hôtes de l’événement, le Groupe Petra et le Groupe Mach, et si trouve à proximité de plusieurs importants chantiers de construction.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons la 8e édition de l’exposition Le Montréal du Futur. Nous sommes particulièrement enthousiastes face à la qualité des projets qui y sont présentés cette année. Montréal brille par la qualité exceptionnelle de ses artisans et bâtisseurs qui permettent de façonner notre ville et de contribuer à un avenir prometteur pour notre métropole », indiquent les coprésidents d’honneur de l’événement, Patrice Bourbonnais, Président et chef de l’exploitation du Groupe Petra et Vincent Chiara, Président fondateur du Groupe Mach.

Fondé en 2006 par l’organisateur d’événements chevronné Robert J. Vézina, Le Montréal du Futur® connaît un grand succès depuis ses débuts. L’édition de 2021 fut reportée en raison de la crise sanitaire mais l’événement de juin 2023 bénéficie d’un engouement significatif enthousiaste et rassemblera un nombre record de clientèles d’affaires clés qui œuvrent dans le domaine immobilier et qui contribuent au développement futur de Montréal, ainsi que les médias et le grand public.

Des milliers de visiteurs sont attendus au cours de la semaine de l’exposition dans les trois lieux hôtes de l'événement. Prière de noter que les projets présentés à l’exposition ne sont pas nécessairement officialisés ou approuvés. Même si plusieurs projets présentés sont ancrés dans la réalité, il s'agit aussi d'une vision de l'avenir de notre métropole.

En plus du Groupe Petra et du Groupe Mach, de nombreuses organisations participent sous une forme ou une autre : associations immobilières, promoteurs et développeurs, bureaux d’architectes, firmes d’avocats, courtiers, banques, entrepreneurs généraux, ingénieurs, groupes conseil, etc.


 


 

LE MONTRÉAL DU FUTUR Du 14 au 20 juin 2023

Au 1000, de la Gauchetière + À la Place Victoria + À la Tour CIBC

Accès libre et gratuit + Soirée d’ouverture VIP


Mercredi 14 juin | 8h30 – 18h30

Jeudi 15 juin | 8h30 – 20h

Vendredi 16 juin | 8h30 – 20h

Samedi 17 juin | 10h – 18h30

Dimanche 18 juin | 10h – 18h30

Lundi 19 juin | 8h30 – 18h30

Mardi 20 juin | 8h30 – 17h30


LE 1000 DE LA GAUCHETIÈRE [lieu principal]

1000 Rue de la Gauchetière O.

Montreal, Qc

H3B 4W5


+


PLACE VICTORIA [lieu secondaire]

800, rue du Square-Victoria

Montréal, Qc

H4Z 1C3


+


TOUR CIBC [lieu secondaire]

1155, boulevard René-Lévesque O.

Montréal, Qc

H3B 3Z4



Sur Instagram @lemontrealdufutur

Sur Facebook @montrealdufutur


211 vues0 commentaire

Comments


bottom of page