top of page

SIXTINE DUBLY: FLOWERS_ART & BOUQUETS | ASSOULINE

Dernière mise à jour : 14 août 2023

QUAND L'ART IMITE LES FLEURS

LIGNE 04 | À LIRE | ÉTÉ 2021

Photos | Couverture + Cottonbro Studio [via Pixels]

Texte | Mathieu Jacques Bourgault

 
 

Que ce soit pour leur éclatante couleur, leur délicatesse ou leur symbolisme romantique, les fleurs sont source infinie d’inspiration créatrice.


Le livre Flowers : arts and bouquet, publié par Assouline, propose une ode aux fleurs vue à travers les yeux de grands artistes, poètes, designeurs et créateurs; des maîtres peintres néerlandais des années 1600, en passant par les photographies de Robert Mapplethorpe, les œuvres impressionnistes de notamment Manet et Van Gogh, les illustrations botaniques de Georg Dionysius Ehret, jusqu’au pop art de Andy Warhol.


En plus d’un plongeon dans les archives, Flowers : arts and bouquet présente aussi l’impressionnant travail de plus de 40 artistes floraux contemporains originaires de Londres, Paris et New York. Les magnifiques images sont accompagnées de pertinentes citations des artistes et d’un enrichissant texte, retraçant l’histoire de l’imagerie florale dans plusieurs sphères, signé par la journaliste Sixtine Dubly qui couvre le monde artistique et du design depuis plus de 15 ans.


 

Flowers: Art & Bouquets, Sixtine Dubly, Assouline, 105$



Sur Instagram @assouline

Sur Facebook @AssoulinePublishing


 
















26 vues0 commentaire

コメント


bottom of page