top of page

ERRE.LAND | FLORENCE RIVEST

ART BUISONNIER

LIGNE 05 | DANS NOTRE MIRE | AUTOMNE 2021

Texte | Léonie Hottote

Photos | Florence Rivest

 
 

La pratique artistique de l’illustratrice Florence Rivest est intimement liée au plein air. Dans chacune de ses œuvres, la nature est omniprésente et toujours colorée.


Originaire de Montmagny, c’est son arrivée à Montréal au début de la vingtaine qui lui fait prendre conscience du contact privilégié qu’elle entretenait tout au long de son enfance avec la nature. C’est également au cours d’un été particulier, durant ses études en design graphique, qu’elle reconnecte avec ses pinceaux et ses crayons et développe son univers visuel, mettant au premier plan la nature sous toutes ses formes. Maintenant bien établie comme artiste et ambassadrice pour la marque Arc’teryx, Florence a donné forme en janvier 2021 à un projet qu’elle chérit depuis quelques années : offrir des ateliers d’art en nature.



Cette nouvelle aventure, joliment nommée Erre, a par contre débuté à la maison, sous la forme d’un cours d’art d’environ 30 minutes diffusé via un live Instagram tous les mardis soirs. Chaque cours abordait un sujet comme les plantes d’intérieur, les lacs et les rivières, les montagnes, les conifères, les roches ainsi que l’utilisation des couleurs. Depuis le printemps, Florence offre des ateliers de dessin plein-art pour tous les niveaux. Alors que certaines activités proposées ne durent que quelques heures, d’autres s’étendent sur plusieurs jours.



C’est en effet au Parc régional du Poisson Blanc qu’a eu lieu la première expérience Erre d’art et canot camping – expérience qui s’est vue renouvelée par la suite. Vous n’êtes pas du type canot-camping ? Tenez-vous au courant des différentes activités qui seront offertes prochainement sur le site web de Erre ou sur Instagram ; il y en aura assurément une qui vous conviendra. Profitez-en pour vous abonner au profil du projet et zieuter les superbes photos des anciens cours. Il y a fort à parier qu’elles vous donneront envie de tenter l’expérience !


Ensuite, il ne vous restera plus qu’à trouver un carnet de croquis et deux crayons diérents, le nécessaire pour participer.



 

ERRE.LAND



Sur Instagram @erre.land


 











47 vues0 commentaire
bottom of page