top of page

COLLECTION HAY X EAMES | HERMAN MILLER

Dernière mise à jour : 11 mai 2023

FILIATION

LIGNE 07 | DANS NOTRE MIRE | HIVER 2023

Texte | Dave Richard

Photos | Alpha Smoot + Jake Stangel [avec la collaboration de la Eames Foundation] + Herman Miller

 
 

L’histoire de l’entreprise de mobilier Herman Miller s’est construite au fil de collaborations créatives. Il y a plusieurs années, la compagnie approchait Rolf et Mette Hay, cofondateurs de la maison de design danoise HAY, en leur demandant ce que pourraient faire ensemble les deux sociétés de design qu’elles ne pourraient pas faire indépendamment.


Une question à la fois simple et complexe, à laquelle elles répondent enfin après des années de réflexion, de recherche et de tests, en dévoilant une collection unique en son genre de huit pièces conçues à l’origine par Ray et Charles Eames pour Herman Miller et judicieusement réinventées par HAY pour plaire à une nouvelle génération.



Parmi elles, le support à manteaux Eames Hang-It-All, la table basse Eames Wire Base, les populaires chaises en plastique moulé et la Eames Wire Chair faite de fils de fer. La nouvelle palette de couleurs de la collection s’inspire d’un textile, Jacob’s Coat, conçu pour Maharam par Alexander Girard, un collaborateur des Eames.



La palette de matériaux a également été élargie, intégrant entre autres du verre et du plastique recyclé post-industriel. Difficile de ne pas voir dans cette proposition charmante la cristallisation d’un lien créatif et spirituel presque filial entre les Eames et les Hay – deux couples de design partageant un même amour pour la couleur, pour les formes pures et l’expérimentation, concevant des objets simples pensés pour le grand nombre, sans se cantonner dans un style précis et qui savent tirer parti des possibilités de leur époque.



 

HERMAN MILLER


Herman Miller est une entreprise américaine de mobilier haut de gamme basée au Michigan. Fondée en 1905, elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier innovant pour les espaces professionnels et les foyers modernes. Herman Miller a acquis une renommée mondiale grâce à son utilisation pionnière de matériaux ergonomiques et durables, ainsi que pour son engagement envers le design écologique et la durabilité. Parmi ses produits phares, on peut citer les chaises emblématiques de designers tels que Charles et Ray Eames, la collection Aeron et la collection Sayl. Herman Miller est une entreprise qui s'efforce constamment de repousser les limites du design et de l'innovation pour offrir des produits fonctionnels et attrayants.



Sur Instagram @hermanmiller

Sur Facebook @hermanmiller


+


HAY


L'entreprise danoise de mobilier design HAY a été fondée en 2002 par Rolf et Mette Hay. Très connue pour ses meubles modernes, minimalistes et fonctionnels, souvent associés au style scandinave, HAY collabore avec les meilleurs designers contemporains pour créer des meubles de haute qualité et intemporels pour la maison, le bureau et l'espace public. Avec sa philosophie de design abordable, HAY est rapidement devenue l'une des marques les plus populaires au monde pour la décoration d'intérieur.



Sur Instagram @haydesign

Sur Facebook @haydk


 














78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page