top of page

ARIEL TARR + FLORENCE SARA G. FERRARIS : RUELLES | PARFUM D'ENCRE

DANS LES COULISSES DE LA VILLE

LIGNE 10 | À LIRE | ÉTÉ 2024

Texte | Communiqué + Dave Richard

Photos | Ariel Tarr

 
 

Offrant des beautés inattendues et uniques, les ruelles urbaines racontent l’histoire riche de leur quartier. Elles deviennent par endroits des toiles pour les artistes de rue, souvent des lieux de rencontre et d’interactions sociales. Quand elles verdissent, elles deviennent de petites oasis de nature en plein cœur de la ville et permettent de trouver des moments de calme et de contemplation loin du bruit et de l’agitation.


Déjà toute petite, Florence Sara G. Ferraris aimait écouter son père lui raconter ses souvenirs de jeunesse dans les ruelles de Montréal. Dès son arrivée dans la grande ville, la journaliste a fait de cet arrière-cour urbain son refuge.


Avec la photographe Ariel Tarr, elle vient de faire publier un livre magnifiquement illustré qui relate l’histoire des ruelles d’hier à aujourd’hui à travers les témoignages de personnalités connues, telles que Michel Rivard, et de citadins dont les initiatives contribuent à leur dynamisme.


Vibrant hommage aux dédales de Montréal et aux humains qui les peuplent, RUELLES propose également plusieurs parcours dans différents quartiers de la ville pour les découvrir.


 

RUELLES

Ariel Tarr + Florence Sara G. Ferraris

Parfum d'encre

280 pages

29,95$



Sur Instagram @parfumdencre


+


ARIEL TARR

Ariel Tarr découvre la photographie en 1999, quand sa grand-mère lui fait cadeau de son vieil appareil Olympus. Après plusieurs années d’exploration artistique au Collège Dawson puis à l’Université Concordia, elle se spécialise dans la photographie culinaire, le lifestyle et le reportage. Elle compte près de 25 livres de recettes à son actif.


+


FLORENCE SARA G. FERRARIS

Enfant des banlieues, Florence Sara G. Ferraris tombe sous le charme de Montréal au début de l’âge adulte. Journaliste indépendante formée en études urbaines, elle a couvert pendant plus de dix ans les enjeux de mobilité et d’aménagement urbain. On a notamment pu la lire dans Le Devoir et le 24H, et les magazines Châtelaine et Beside.


Sur Instagram @florenceferraris




14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page