top of page

GO-BOX | GO-VAN

Dernière mise à jour : 19 avr.

MA PETITE ENTREPRISE

LIGNE 09 | DANS NOTRE MIRE | HIVER 2023

Texte | Communiqué + Dave Richard

Photos | Karolina Katarzyna Krupa + Dom Faucher

 
 

Face à la forte popularité du télétravail ces dernières années forçant le monde de l'emploi à se réinventer, l’entreprise Go-Van a eu l’idée de concevoir le Go-Box, une unité habitable non permanente fabriquée au Québec ayant pour but d’offrir un espace de télétravail fonctionnel utilisable en toutes saisons dans un milieu naturel, dans une cour en banlieue ou sur le toit d’un duplex à Montréal!



Disponible en formats de 9 pieds par 14 pieds ou 9 pieds par 20 pieds, le Go-Box est fabriqué avec goût et simplicité à partir de matériaux nobles, dont le bois, pour un look s’harmonisant avec la nature. La version la plus grande inclut un lit mural, tandis que la plus petite fait office de bureau uniquement. Fenêtrées et même munies d’une porte-patio, les deux versions possèdent également un espace terrasse de 4 pieds par 9 pieds. Tous les Go-Box sont équipés d’une chaufferette 110 volts, d’une thermopompe 1000 watts, d’un échangeur d’air, de lumières DEL et de prises intérieures et extérieures, et sont isolés de manière à pouvoir être confortables tout au long de l’année. En supplément, une unité peut également se voir munie d’un panneau solaire ou d’une batterie au lithium, tous deux autonomes.



D’abord créé pour les nomades numériques et les amoureux de la nature — ceux et celles qui vivent sur la route ou qui ont un mode de vie qui ne permet pas d'avoir un espace bureau à la maison — le Go-Box peut également répondre aux besoins de diverses clientèles, comme les télétravailleurs qui désirent faire une distinction entre leur bureau et leur environnement personnel, par exemple.


« Ayant vécu à temps plein sur la route pendant plusieurs années, nous étions toujours à la recherche d'endroits pour faire du télétravail. Un café c'est bien, mais un Go-Box en nature, c'est mieux! » explique Julien Roussin-Côté, fondateur de Go-Van.



On peut difficilement lui donner tort... Après tout, on a beau chérir un mode de travail plus libre et sans contrainte d’horaire ou de déplacement, un cadre paisible et adapté est certainement un must pour travailler efficacement!




 

GO-VAN

Go-Van est un magazine en ligne consacré à la culture de la vanlife fondé par Julien Roussin-Côté.



Sur Instagram @go_van_com

Sur Facebook @govancom


166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page