FOIRE PAPIER 2021: GALERIE ROBERTSON ARÈS | AGAC

Dernière mise à jour : 23 janv.

PURE JOIE

INTERLIGNES | ART | NOVEMBRE 2021

Texte | Galerie Robertson Arès + Dave Richard

Images | Galerie Robertson Arès

 
 

Présentée par Banque Nationale Gestion Privée 1859 du 26 au 28 novembre prochains au Grand Quai du Port de Montréal, la 14e édition post-pandémique de la foire annuelle d'art contemporain Papier réunira plus de 400 artistes canadiens aux pratiques variées présentés par 35 galeries de partout au pays. L’événement proposera une formule hybride inédite qui permettra au public de faire sa visite sur place ou virtuellement sur la plateforme papiermontreal.com.


Nous avons parcouru la liste des galeries participantes et avons eu envie de vous présenter quelques duos artiste-galerie qui nous sont tombés dans l'oeil!

 

GALERIE ROBERTSON ARÈS

Nous avons déjà publié un portrait de la galerie Robertson Arès dans notre numéro 02, en mai 2020. Il s'agissait de la toute première galerie que nous présentions dans nos pages, et le coup de coeur que nous avions eu alors résonne encore. Ses fondateurs, Emily Robertson et François Arès, partagent une expérience combinée de plus de vingt ans dans la vente d'art. Ils sélectionnent des artistes aux origines diverses et aux disciplines variées, mais ont tous des univers plutôt ludiques et un penchant - souvent fort - pour la couleur. C'est une pure joie d'entrer chez eux, dans cet univers - littéralement.




KARINE LÉGER

« La démarche de Karine Léger passe par une nécessité première de déconstruire pour mieux ériger les fondations d’une reconstruction introspective. Dans l’atelier, des photographies et des bouts de papier découpés s’accumulent sur sa table de travail. Les nouvelles formes ainsi créées et minutieusement choisies pour leurs couleurs et leurs textures sont déplacées, replacées, échangées, assemblées, toujours en recherche d’équilibre. Ce processus, ce jeu de création permet à Léger de jeter doucement les bases de son prochain tableau, sans rien brusquer. La superposition d’images et de couches d’acrylique en transparence font naître des formes géométriques qui rappellent des éléments de la nature. Abstraites mais évocatrices, ses compositions épurées laissent place à l’interprétation de celui qui les regarde. » - Galerie Robertson Arès



 

galerierobertsonares.com


Instagram | @robertsonaresgallery

Facebook | @robertsonaresgallery

 

14e ÉDITION DE LA FOIRE PAPIER

Du 26 au 28 novembre 2021


Vendredi : 12 h à 21 h

Samedi : 11 h à 19 h

Dimanche : 11 h à 18 h


GRAND QUAI

200, rue de la Commune O.

Montréal, QC

H2Y 4B2

En métro : Place-D’Armes ou Square-Victoria-OACI


Les visiteurs doivent réserver d'avance un billet horodaté, un laissez-passer quotidien ou une passe trois jours:


Billet d’entrée à heure fixe - 15 $

Billet d’entrée à heure fixe, étudiants et aînés - 10 $

Laissez-passer 1 journée - 25 $

Laissez-passer 3 journées - 55 $

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins


Tous les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité avec photo pour pouvoir entrer dans la foire.


Le port du masque sera obligatoire à tout moment.


www.foirepapier.com


Sur Instagram @foirepapier

Sur Facebook @foirepapier


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout