top of page

A-STEP | VINCENT INNOVATION

Dernière mise à jour : 23 août 2023

COURTE ÉCHELLE

LIGNE 06 | DANS NOTRE MIRE | ÉTÉ 2022

Texte | Léonie Hottote

Photos | Vincent Innovation

 
 

Conçu par Patrick Vincent, ergonome certifié, le marchepied A-STEP a été pensé spécialement pour les bibliothèques contemporaines. Sa forme et ses fonctions ont été minutieusement réfléchies pour atteindre chaque livre, peu importe son emplacement dans le rayonnage.


Sa marche de 11 pouces de hauteur permet de récupérer plus aisément les livres situés sur les tablettes supérieures. Sa largeur de deux pieds permet également un large balayage des livres ; il est donc moins souvent nécessaire de déplacer le marchepied le long des rangées. Le caoutchouc antidérapant apposé sur le dessus le rend plus sécuritaire. Lorsqu’on souhaite s’arrêter pour consulter un ouvrage, le marchepied A-STEP peut également faire office d’assise. Si on le renverse, un agenouilloir coussiné permet d’accéder aux étalages inférieurs sans avoir à s’installer directement au sol.


Le piètement en acier a été dessiné pour qu’une fois à l’envers, il se transforme en poignée. Il s’agit de l’appui idéal pour le retour à la position debout. Le piètement du A-STEP est fabriqué en acier de calibre 16 recouvert d’une peinture blanche ou noire, et sa marche est faite de merisier massif ou de contreplaqué vernis. La forme rectangulaire du A-STEP le rend stable et réduit son empreinte entre les rangées. Conçu et fabriqué au Québec, le marchepied A-STEP est polyvalent et en fait un indispensable à la bibliothèque, mais aussi à la maison !

 

VINCENT INNOVATION



 











47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page