Ligne

element de base : ingrédient secret

_DSC1323.jpg

Design

Mobilier

Texte
Dave Richard

Photos
Christophe Roberge

Fondée à Montréal, élément de base (EDB) conçoit un mobilier à la fois modulable, durable et accessible, pensé pour évoluer au rythme de la vie contemporaine. L’entreprise mise sur la simplicité des formes, la fonctionnalité et la qualité des matériaux pour créer des pièces qui s’intègrent naturellement à une grande variété d’environnements, tant résidentiels que commerciaux.

Parmi ses créations phares, le canapé Panorama se distingue par la diversité de ses modules – angles inusités, assises droites et soutenues, structures curvilignes – permettant une infinité de configurations. D’abord conçu pour l’intérieur, il se décline désormais en version extérieure, offerte en trois modules (coin, simple et ottoman) et en trois tissus résistants aux intempéries : sable clair, gris clair et anthracite. Entièrement déhoussable, il allie esthétisme, confort et praticité.

Sur la terrasse Letourneux, aménagée par Dave Richard et Mathieu Jacques Bourgault, de Ligne, en collaboration avec Tony Lemoignan, du studio By Lemoignan, le Panomara offre de nombreuses places assises confortables.

« Le canapé modulable d’élément de base s’est imposé comme une évidence », explique Dave Richard. « Nous aimions l’idée de pouvoir le reconfigurer selon nos besoins, tout en profitant de housses amovibles et lavables à la machine. Sa teinte claire s’accorde parfaitement à notre aménagement : elle équilibre la chaleur du plancher en bois composite, la présence des bacs et la toile d’intimité noire, tout en apportant une belle luminosité à l’ensemble. Le tout se marie harmonieusement à la verdure abondante de la terrasse. »

Cet article fait partie du numéro 13

Explorer d’autres articles de mobilier