Bonne Compagnie : Quand la beauté fait du bien

design
Texte
Dave Richard
Photos
Vincent Castonguay
« Nous faisons du beau avec du bon », explique la coopérative. « Nous croyons que les milieux du design, de la vidéo et des communications se doivent de contribuer au monde de demain en mettant leur créativité au service des acteurs et actrices de changement. »
Pour un OBNL ou une coopérative, une identité bien définie et des campagnes vidéo bien pensées et cohérentes peuvent générer un énorme impact. Ces stratégies transmettent clairement leur mission, leurs valeurs et leur permettent de se démarquer. Elles touchent le cœur des gens et les incitent à s’engager, à faire des dons, du bénévolat ou à participer à des événements. Elles peuvent aussi attirer des partenaires d’affaires ou des subventions importantes. L’objectif de Bonne Compagnie est de les aider à atteindre ces objectifs.
« Notre équipe est consciente que les OBNL, les coops, les fondations, les institutions ou les organisations à impact positif font souvent beaucoup avec peu », renchérit la coopérative. « Nos trois paliers de facturation sont adaptés à la taille et à la structure de nos collaborateurs, ce qui est pour nous une façon de reconnaître les efforts de celles et ceux qui œuvrent à changer les choses et de nous montrer solidaires. »
S’ajustant aux besoins spécifiques de chaque client, Bonne Compagnie offre une large gamme de services, tels que la constitution d’identités visuelles uniques, la direction artistique, la production de vidéos et d’animations, la conception de sites web, le développement de solutions interactives et l’élaboration d’éléments visuels pour des espaces physiques, des expositions ou des événements. En tant que coopérative, Bonne Compagnie met un point d’honneur à intégrer ses collaborateurs dans le processus créatif, favorisant ainsi une transparence totale à chaque étape.
Grâce à sa philosophie centrée sur l’humain et au design social, Bonne Compagnie s’est mérité plusieurs distinctions, dont le So(cial) Good Design Award en 2020 pour son projet Youth for Water and Climate. Parmi ses réalisations marquantes figurent la direction artistique et le design graphique des expositions Célébrer Le Chaînon : 90 ans de dévouement pour les femmes et Bâtisseuses, commémorant l’engagement des femmes du Centre-Sud, ainsi que la direction artistique des plus récentes éditions du Jamais Lu.
« Nous aimons investir nos talents et notre énergie dans des projets qui ont du sens. Nous souhaitons produire des outils de haute qualité et offrir un service de proximité, sans objectif de croissance rapide et infini. Nous tenons à ce que notre travail fasse du bien, et voulons collaborer avec des gens qui ont les mêmes objectifs que nous », conclut la coopérative.
Bonne Compagnie
bonnecompagnie.coop
Instagram @bonnecompagnie.coop