PROJET IMMOBILIER | AD ASTRA

Dernière mise à jour : 23 janv.

RENOUER AVEC LES ÉTOILES

INTERLIGNES| ARCHITECTURE | DÉCEMBRE 2021

Images | Ad Astra + Jackson Hendry

Texte | Ad Astra + Dave Richard

 
 

Une expérience unique de connexion avec la nature, voilà ce à quoi vous convie le projet immobilier Ad Astra qui offrira à une vingtaine de propriétaires un accès privilégié à une forêt luxuriante ceinturant un superbe lac de tête à un peu plus d'une heure de Montréal, à Sainte-Béatrix, dans la région de Lanaudière.


Les citadins sont nombreux à rêver d'un refuge en région sauvage, d'un lieu calme où se ressourcer et ralentir, où se retrouver, et retrouver le ciel, renouer avec les étoiles. Le site naturel où s'installera bientôt le projet Ad Astra est justement un lieu magique, resté jusqu'ici intact, où l'on se sent à l'abri de l'agitation du monde, mais pourtant proche de tout. Intervention humaine soigneusement planifiée, Ad Astra sera développé en harmonie avec l'environnement.



Chacun des terrains qui y sera mis à disposition s'avérera idéal pour y construire une habitation de rêve. Qu’il s’agisse d’un terrain en bordure de l’eau, avec une vue à couper le souffle, ou d'un autre situé en forêt, sur une pente douce ou entre deux caps rocheux, tous jouissent d'une géographie unique et d'une superficie variant entre 54 000 et 120 000 pieds carrés.



Le projet Ad Astra sera divisé en trois zones distinctes. La première, dont les travaux débuteront à l’automne 2022, sera réservée à un projet résidentiel intégré présenté comme un ensemble de copropriétés à l'horizontale. Cette zone comportera treize habitations donnant sur le parc de la presqu'île, un endroit zen et paisible où seront aménagés quatre pavillons-moustiquaires.


Plutôt que d’offrir les modèles prédéfinis habituels, Ad Astra offrira la possibilité aux acheteurs de personnaliser le plan d'un chalet de base élaboré en collaboration avec l’architecte Guillaume Pelletier. Comme chez le tailleur, chaque futur résident pourra développer un plan sur mesure, selon ses goûts et ses besoins. La dimension réduite des lots de cette première zone réduira au minimum leur impact sur l'environnement.



La deuxième zone sera quant à elle constituée de lots privés plus vastes où pourront être construites des résidences plus spacieuses. Ces lots privés sont présentement en vente. Pour préserver l’homogénéité du projet, Ad Astra permettra également aux propriétaires de ces lots de rencontrer une première fois l’architecte du projet résidentiel intégré et leur fournira, s’ils le désirent, l’entrepreneur, ainsi que les ressources nécessaires pour réaliser le projet qu'ils auront en tête.


Ad Astra se veut un développement immobilier fait autrement: il offrira donc la possibilité de vivre en pleine nature, en toute intimité, mais avec des privilèges. Dans cette optique, la troisième zone inclura des espaces publics à vocation socio-récréative destinés exclusivement aux résidents du projet: une salle pour des cours de yoga le dimanche, un café de plage, l'accès à un potager, de nombreux sentiers de promenade et une ferme biologique projetée.


Afin de préserver la tranquilité des lieux, la location à court terme sera interdite sur l’ensemble du site.



Malgré tout, le projet ne se destine pas seulement aux adeptes de tranquillité et de promenades en forêt; son emplacement stratégique plaira également aux sportifs et aux amateurs de plein air. Ski alpin ou ski de fond, kayak, vélo, raquettes, pêche à la truite... Une foule d’activités y seront faciles d’accès.


Ad Astra vous intrigue ou vous fait rêver? Profitez des vacances pour aller faire une balade à Sainte-Béatrix... Votre coin de paradis vous y attend peut-être.



Terrains à vendre à partir de 85 000$ +tx

 

AD ASTRA - DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER

Sainte-Béatrix, Qc

T. 514 570-6234


Visite sur rendez-vous seulement


info@verslesetoiles.ca

www.verslesetoiles.ca


Sur Facebook @verslesetoilesca


295 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout