top of page

PARASITE + YOU SHOULD HAVE LEFT + A GHOST STORY | CINÉMA

Dernière mise à jour : 22 mai 2022

CINÉMA MAISON

CINÉMA | CULTURE | INTERLIGNE

Texte | Dave Richard

Photos | IMDB [Source]


Au cinéma, la maison ne sert pas toujours simplement de décor à l’action. Elle y prend parfois part de telle façon qu’elle nous apparaît alors comme un personnage à part entière, faisant avancer l’histoire autant que les protagonistes en chair et en os. C’est le cas dans ces trois longs métrages récents, tous disponibles sur les différentes plateformes de vidéo en continu. À découvrir l’un de ces soirs de vacances ou lors d’un prochain après-midi pluvieux!

 
PARASITE, de Bong Joon-Ho. (2019)

PARASITE, de Bong Joon-Ho. (2019) Sur Crave TV.


Tous les membres d’une famille au chômage trouveront le moyen de s’incruster dans la vie d’une autre famille extrêmement riche, mais une fois pris dans l’engrenage, personne - ni riche, ni pauvre - ne s’en sortira indemne.


Palme d’or au Festival de Cannes en 2019, Oscar du Meilleur Film de la même année, cet objet de cinéma brillant, amusant et ingénieux risque de fasciner longtemps et deviendra assurément un classique contemporain. La résidence au coeur de ce thriller comique est d’une splendeur époustouflante! Chacun de ses éléments forts sert tôt ou tard l’action en même temps qu’il émerveille - suffit de penser à la somptueuse baie vitrée sur